Publicité
Publicité
Crédit Agricole : une nouvelle offre baptisée Eko ?

Crédit Agricole : une nouvelle offre baptisée Eko ?

0

Depuis, un mois des bruits concordants semblent indiquer, le Crédit Agricole s’apprête à lancer une nouvelle offre bancaire en réponse à l’arrivée prochaine d’Orange Bank. Selon le Figaro, cette offre s’appellerait Eko et pourrait débarquer dans le courant du mois de novembre. Et si les informations du très sérieux quotidien sont avérées, l’offre a tout pour plaire. Focus.

24 euros de cotisation annuelle, une Mastercard, un chéquier et un conseiller… La nouvelle offre du Crédit Agricole pourrait faire de nombreux heureux ! Bien qu’aucune information n’ait été confirmée par la banque, l’offre Eko présentée dans un article du Figaro risque de faire des jaloux !

Des tarifs alléchants et des services de banque traditionnelle

Seulement deux euros par mois de frais de tenue de compte, une Mastercard et la possibilité d’avoir un chéquier ! Pour les retraits effectués hors distributeurs Crédit Agricole, ils ne deviendront payants qu’à partir du 26ème retrait dans l’année. Oui, vous avez bien compté : cela en fait bien 25 gratuits (2 par mois environ) ! Ils seraient ensuite facturés un euro même s’il pourra y avoir des différences selon les caisses. Hors zone sepa, le nombre de retraits gratuits s’élèvera à 10.

Même si tout n’est pas certain, une petite comparaison s’impose…

L’offre Eko, pour une banque hybride ?

Alors que les frais de tenue de compte dans les banques traditionnelles s’élèvent en moyenne à 18 euros, ils sont majoritairement gratuits cependant dans les banques en ligne. Alors oui, Eko du Crédit Agricole peut paraître un peu chère par rapport aux banques low-cost. Mais la cotisation annuelle coûte 20 euros pour un compte Nickel et 12 euros chez C-Zam (avec 5 euros supplémentaires à l’achat du coffret).

Du côté de la carte bancaire, Eko s’aligne avec les autres banques en ligne puisqu’elle est gratuite. Et surtout avec Eko, on est loin des tarifs habituellement constatés pour des offres bancaires classiques !

Choisir une banque de réseau

A lire aussi

Choisir une banque traditionnelle

Lire la suite

Car oui, il faut comparer l’offre Eko à celle des banques traditionnelles : l’avantage d’Eko c’est qu’elle pourrait bien allier banque avec agence et banque en ligne. En effet, contrairement aux banques en ligne (Boursorama Banque, ING Direct, ou même BforBank du Crédit Agricole), les clients de l’offre Eko auraient accès aux services en agence (dépôt d’espèce, chèques, virement) et même à un conseiller personnel ! Et ça, c’est un vrai changement.

Vous voulez faire un crédit, une assurance, un placement ? Le conseiller en agence est là pour vous aider. En 2016, 47% des Français disent avoir besoin d’un conseiller personnel dans leur banque selon une étude Panorabanques.

Et puis par rapport à la grande majorité des banques en ligne low-cost (Boursoroma Banque et son offre Welcome mise à part), l’offre Eko semble avoir un autre avantage : elle serait accessible sans condition de revenus ! Seul inconvénient d’après le site Cbanque (souvent bien informé) : vous n’auriez pas la possibilité de bénéficier d’une autorisation de découvert avec Eko.

lupa

Comparez les banques

Je compare

En résumé, si l’offre Eko correspond à tout ce que l’on a évoqué dans cet article, elle serait assurément novatrice et pourrait fédérer beaucoup de nouveaux clients ! Une super offre hybride, banque en ligne, banque avec agence avec un tarif attractif ? Affaire à suivre… Dès que le Crédit Agricole aura officialisé cette offre (ou une autre !), nous ferons un nouvel article beaucoup plus détaillé.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE