Publicité
Publicité
Le Crédit Agricole va lancer une offre mobile en novembre

Le Crédit Agricole va lancer une offre mobile en novembre

0

La philosophie low-cost est-elle en train de se diffuser aux banques traditionnelles ? En tout cas, bon gré mal gré, ces dernières sont obligées de réagir avec la multiplication des néobanques (N26, C-zam, Compte-Nickel…). Ainsi, seulement 2 jours après la révélation de la date de sortie de Orange Bank, on a appris le 5 octobre 2017 que le Crédit Agricole allait lancer à son tour une offre mobile.

Une offre mobile à un tarif avantageux ?

D’après Les Echos – ce sont eux qui ont révélé cette information – la nouvelle offre du Crédit Agricole comprendra un compte accessible depuis un smartphone. Le tout à prix bas… On ne le connait pas encore. On ne connait d’ailleurs pas encore le nom de cette offre, ni même la liste des produits et services inclus. On sait juste que cette offre intégrera une carte bancaire.

D’après les informations des Echos, ce nouveau compte courant sera une réponse à l’essor des néobanques – et de leur compte mobile low cost – et aux nouvelles attentes des Français. « Une nouvelle génération de consommateurs exige d’accéder aussi simplement que possible aux services bancaires les plus basiques, et ce à des prix plancher », note le média.

Son atout : le réseau de distribution

Pour se démarquer des néobanques, le Crédit Agricole pourra compter sur son réseau commercial. D’après Les Echos, les clients pourront non seulement souscrire à cette offre directement depuis leur mobile, mais aussi en se rendant dans l’une des 7 000 agences des 39 caisses régionales du groupe.

Par ailleurs, « Un client rencontrant des problèmes, ou souhaitant poursuivre vers des offres de crédit, ou d’épargne, pourrait ainsi être accueilli par un conseiller », croit savoir le quotidien.

Quelle est la cible visée ?

Sur ce point aussi, on ne sait rien. Le Crédit Agricole souhaite-t-il viser :

  • Une clientèle plutôt jeune, mobile et connectée, comme la banque mobile allemande N26 ou la britannique Revolut ?
  • Les personnes ayant de faibles revenus, part importante des détenteurs d’un Compte-Nickel ?
  • Une clientèle plutôt familiale, comme C-zam de Carrefour Banque ?

Offre low cost : le Crédit Agricole n’en est pas à son coup d’essai

Le groupe bancaire a en effet déjà tenté de séduire les millenials avec une offre mobile… Début 2016, le Crédit Agricole avait lancé Freasy, un compte gratuit mais réservé aux moins de 30 ans. Celui-ci comprenait une carte à autorisation systématique, les opérations courantes (virements, retraits dans le réseau Crédit Agricole etc) et l’accès à l’application « Ma Banque » pour gérer son compte à distance. Par contre, avoir un chéquier était impossible, tout comme le découvert bancaire.

Cette offre nous avait séduits chez billet de banque… Un compte certes basique mais gratuit dans une banque traditionnelle, c’était inédit ! Mais vraisemblablement, ce n’était pas votre cas puisque sa commercialisation a été stoppée.

Retour à la nouvelle offre mobile du Crédit Agricole. Contacté par l’AFP, le groupe n’a pas souhaité commenter les révélations des Echos. Promis, on essaiera de vous tenir au courant avant la sortie de ce compte, a priori prévue pour fin novembre.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE