Crédit Mutuel Arkea va racheter la banque en ligne Keytrade

0

Après Fortuneo en 2006, Leetchi en septembre, Crédit Mutuel Arkéa poursuit ses emplettes en rachetant Keytrade Bank, filiale en ligne de la banque belge Crelan.

Crédit Mutuel Arkea, composé des fédérations du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et du Massif Central, serait sur le point d’acquérir la banque en ligne Keytrade Bank qui dispose également d’une plateforme d’investissements et de trading. L’opération devrait se conclure au premier trimestre 2016.

Pourquoi Keytrade Bank ?

Créée en 1998, Keytrade compte aujourd’hui quelque 200 000 clients, dont 16 000 nouveaux en 2014. Ses bénéfices nets atteignaient 15,6 millions d’euros l’année dernière. Mais, c’est surtout la gamme de services qui dénote.

L’offre développée par Keytrade est variée. Il s’agit d’abord d’une banque en ligne qui propose non seulement des services bancaires de base (cartes, comptes d’épargne…) mais aussi de l’assurance-vie. Keytrade a également monté sa plateforme d’investissements, permettant à ses utilisateurs de placer dans divers fonds, et de trading. Un modèle donc bien différent du pure player Fortuneo, centré sur la banque au quotidien.

Une stratégie tournée définitivement vers le numérique

Après la banque en ligne (Fortuneo) et la cagnotte en ligne (Leetchi), Crédit Mutuel Arkea, en rachetant Keytrade, ajouterait à son offre de services numériques les placements financiers.

En effet, « cette opération majeure s’inscrirait dans la stratégie de développement du groupe sur le marché de la banque en ligne et des services financiers digitaux », explique le groupe français.

 

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE