Publicité
Publicité
Crédit Mutuel Arkéa vous permet de souscrire votre crédit immo en ligne...

Crédit Mutuel Arkéa vous permet de souscrire votre crédit immo en ligne de A à Z !

0

Le Crédit Mutuel Arkéa avait prévenu : la révolution digitale est en route… A tel point d’ailleurs que le groupe bancaire – composé du Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central – permet désormais à tous ses clients de souscrire un crédit immobilier 100 % en ligne. Du jamais vu dans le monde du crédit immobilier en France, qui pousse notre esprit un peu réac à se demander si une telle offre est viable. Focus.

Crédit immo en ligne
Crédit immo en ligne

L’ensemble des actes de souscription du crédit immo réalisable depuis l’espace personnel du client

Bon, on connait les simulateurs de prêt immobilier disponibles sur le site des banques… Certaines banques permettent même d’obtenir une réponse de principe quasi-immédiate en ligne pour une demande de crédit immo. Mais là où le Crédit Mutuel Arkéa va plus loin que Boursorama Banque, ING direct, le Crédit Agricole ou encore HSBC, c’est précisément sur la dématérialisation totale du parcours client, sans passage obligatoire par la case agence bancaire.

Sur leur espace personnel en ligne, les clients du Crédit Mutuel Arkéa disposent d’une option de souscription de crédit immobilier pour débuter leur parcours. « De la simulation jusqu’à la validation du crédit par signature électronique, en passant par le questionnaire de santé et le téléchargement des pièces justificatives », tout se passe maintenant sur internet, précise le communiqué du Crédit Mutuel Arkéa.

Fortuneo – la filiale en ligne du Crédit Mutuel Arkéa – annonce le lancement de son offre de crédit immobilier le 02 mars 2017. Fortuneo est ainsi – après ING Direct et Boursorama Banque – la 3e banque en ligne du marché français à proposer la souscription de prêt immobilier !

Quels avantages pour les clients ?

Autonomie, gain de temps et acte « citoyen », tels sont les avantages pour les clients mis en avant par le Crédit Mutuel Arkéa.

  • A propos de l’autonomie du client : en rendant possible la souscription 100 % en ligne du crédit immobilier, le premier avantage qu’offre le groupe bancaire au client est de lui permettre de se passer d’un conseiller. Pas tout à fait livré à lui-même, le client pourra, s’il le souhaite, contacter un conseiller par téléphone ou par tchat 7 jours sur 7, de 7h à 23h (sauf jours fériés). En revanche, un gros point d’interrogation sur la possibilité de finaliser l’opération en agence demeure…
lupa

Comparer les prêts immobiliers

Vous avez un projet immobilier qui nécessite un financement ? Sur Panorabanques, comparez gratuitement les crédits immobiliers et prenez connaissance des offres qui vous seront faites !

Je compare

Au risque de paraître un peu old-school, on a des gros doutes sur la viabilité de cette innovation. Honnêtement, on s’est même demandé si c’était légal… Les banques nous ont tellement convaincu que la souscription d’un prêt immobilier passait nécessairement par une rencontre physique avec un « expert » qu’on finit presque par rejeter la modernité… Mais bon, on se dit aussi que si un groupe bancaire propose un tel service, c’est parce qu’il y a sans doute une vraie demande des clients.

Crédit immo en ligne

A lire aussi

Faut-il prendre un crédit immobilier en ligne ?

Lire la suite

  • A propos du gain de temps : quiconque a déjà fait une demande de crédit immobilier sait que le processus de souscription est très long. Le Crédit Mutuel Arkéa propose ainsi de le réduire : « si toutes les conditions sont remplies, l’offre de prêt peut être signée 11 jours plus tard ».
  • A propos de l’acte « citoyen » : le côté « zéro papier » plaira forcément aux plus écolo d’entre nous. Selon le groupe bancaire, « la dématérialisation des processus bancaires qui tend vers le « zéro papier » répond, par ailleurs, à un fort enjeu de développement responsable et de responsabilité sociétale de l’entreprise »

Et sans doute des inconvénients

Déjà disponible pour les clients des Crédit Mutuel de Bretagne, du Sud-Ouest et Massif Central, la souscription entièrement dématérialisée pose plusieurs questions.

  • Sur la question de l’assurance : avec une offre de prêt potentiellement signée par le candidat à l’emprunt dans les 11 jours, on peut se demander si la délégation d’assurance emprunteur ne passe pas à la trappe. En gros, est-ce que l’emprunteur a la liberté de choisir par lui-même son assurance emprunteur ou doit-il souscrire celle de la banque ? S’il peut opter pour la délégation d’assurance, est-ce que le processus de souscription est rallongé ? Autant de questions pour lesquelles on n’a pas de réponse… Si vous en savez plus, n’hésitez pas à nous laisser votre commentaire juste en dessous de l’article !

Délégation assureur emprunteur et loi Lagarde

A lire aussi

Délégation d’assurance emprunteur et loi Lagarde

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE