Publicité
Publicité
Le Crédit Mutuel gagne encore des points dans le coeur des Français

Le Crédit Mutuel gagne encore des points dans le coeur des Français

0

Comme chaque trimestre, le baromètre Posternak-Ifop publie son classement des entreprises françaises avec la plus belle image. Et cette fois, un focus sur les banques françaises a été réalisé. Sans surprise, le Crédit Mutuel est sur la première marche du podium ! La Caisse d’Epargne et La Banque Postale perdent en revanche quelques places…

Grand Prix, Trophée

Les pubs de la banque mutualiste sont très présentes sur nos écrans de télévision. Une stratégie qui semble bien payer puisque le Crédit Mutuel s’est hissée encore un peu plus haut dans le baromètre Posternak-Ifop sur l’image des entreprises françaises. Ce classement n’est pas consacré aux banques mais comme son nom l’indique, aux entreprises en général.

lupa

Comparez les banques

Pour trouver la banque qui correspondra le mieux à vos besoins, venez comparer sur Panorabanques.com Je compare

La 6ème place, un niveau jamais atteint

En gagnant 5 places, le Crédit Mutuel entre ENFIN dans le top 10 (sur 30) des entreprises françaises avec la meilleure image et se retrouve ex æquo avec Intermarché. Les cinq premiers de la classe sont respectivement Michelin, Yves-Rocher, Peugeot, Citroën et Airbus.

Et pour la première fois, le baromètre Posternak-Ifop a fait un focus sur le classement des banques françaises. Les banques françaises ne sont pas très populaires en général et perdent même quelques places pour certaines…

Eh oui, sur 11, seule la CIC gagne 2 places par rapport à novembre 2017. Le Crédit Agricole et la Banque Populaire ne bougent pas d’un pouce, tandis que La Banque Postale et la Caisse D’Épargne ont perdu 4 places depuis novembre 2017.

L’industrie plus populaire

De manière générale, les entreprises continuent de perdre des points auprès des Français. La SNCF qui était avant-dernière en 2016 par exemple, se retrouve désormais tout en bas de l’échelle.

Trophée banque

A lire aussi

Le Crédit Mutuel encore et toujours banque préférée des Français !

Lire la suite

Selon Claude Posternak, « l’opinion plébiscite les entreprises industrielles : Airbus, Michelin, Citroën et Peugeot ex-aequo occupent sans partage notre podium. Le chômage, avec plus de 6,6 millions de personnes inscrites à Pôle emploi, reste la principale inquiétude des Français. Des Français qui veulent une ré-industrialisation du pays, à leurs yeux synonyme d’emplois ».

Et vous, qui auriez-vous mis dans le classement ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE