Publicité
Publicité
Crowdfunding : la banque mobile Mondo lève 1 million de livres sterling...

Crowdfunding : la banque mobile Mondo lève 1 million de livres sterling en 96 secondes

0

Alors que dans l’Hexagone, la pétition anti loi Travail a recueilli vendredi dernier le million de signatures après quelques jours de diffusion seulement, du jamais vu sur la plateforme de pétition en ligne Change.org, de l’autre côté de la Manche, l’agitation tient à tout autre chose. La banque mobile anglo-saxonne Mondo a réussi la prouesse de lever 1 million de livres sterling sur la plateforme Crowdcube en, tenez-vous bien, 96 secondes à peine ! Focus.

Mondo
Mondo
Depuis août 2016, la néobanque Mondo a été rebaptisée Monzo.

La levée de fonds la plus rapide de l’histoire du crowdfunding ?

Initiée lundi 29 février, la campagne a vraisemblablement été victime de son succès. Devant l’afflux de visiteurs, la plateforme Crowdcube est tombée, ce qui a valu à la campagne Mondo d’être arrêtée puis relancée quelques jours plus tard, jeudi 03 mars à 13 heures.

96 secondes plus tard, soit à 13 h 01 minute et 36 secondes tapantes, l’objectif du million de livres sterling était atteint. 1 861 investisseurs ont ainsi participé, à hauteur de 537 livres sterling en moyenne.

Un véritable record sachant qu’en février 2015, la société américaine Pebble avait déjà défrayé la chronique en réunissant 1 million de dollars pour la 3e version de sa montre connectée sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter en une demi-heure cette fois !

Après le crowdfunding le crowdlending ?

A lire aussi

Après le crowdfunding le crowdlending ?

Lire la suite

Mondo, qu’est-ce que c’est ?

Mondo, c’est une start-up britannique qui a déjà levé, à la mi-février 2016, 5 millions de livres sterling auprès du fonds d’investissement Passion Capital, fonds qui avait préalablement investi 2 millions dans la start-up.

Créée en 2015, la start-up se veut une banque mobile-first. Vous vous souvenez de Number26 ? C’est précisément le même concept. Concrètement, les services bancaires développés par Mondo sont exclusivement conçus pour le smartphone.

Partant du postulat que le système bancaire tel qu’on le connait marche à reculons alors même que la technologie et la place du mobile galopent en avant, il est nécessaire d’offrir aux consommateurs une meilleure expérience de la banque, plus en adéquation avec les nouveaux comportements.

Cette marche à reculons du système bancaire, c’est par exemple le blocage systématique de la CB quand on voyage à l’étranger opéré par les banques pour lutter contre la fraude, c’est des applis mobiles bancaires globalement insatisfaisantes ou encore un nombre incalculable de frais bancaires cachés.

Pour l’instant, Mondo attend encore d’obtenir l’agrément nécessaire à son activité bancaire, qui devrait intervenir dans le courant de l’année. Une version de lancement de l’application est toutefois disponible depuis 3 mois. La version « Alpha » de l’appli Mondo fonctionne avec une carte prépayée Mastercard.

Sur les 3 derniers mois, Mondo a déjà été utilisé dans 50 pays différents et pas moins de 30 000 personnes sont actuellement sur la liste d’attente.

Dès qu’un tel système débarque en France, billet de banque ne manquera pas de vous le faire savoir !

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

A lire aussi

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

Lire la suite

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE