Publicité
Publicité
Deposit Solutions : placez votre argent partout en Europe !

Deposit Solutions : placez votre argent partout en Europe !

0

La Fintech allemande Deposit Solutions fait son entrée en France ! Vous n’avez jamais entendu parler d’elle ? Et bien, cette Fintech allemande permet aux Européens de pouvoir placer leur argent dans une épargne d’une banque de n’importe quel pays européen sans avoir à ouvrir un compte dans cette banque ! Un concept intéressant mais pas nouveau…

épargne en déshérence

Deposit Solutions met en relation les banques avec clients souhaitant enrichir leur offre de produits et des banques avec des produits d’épargne, de dépôts et des comptes à terme plus rémunérateurs sans client à qui les proposer ! Et ça, à travers toute l’Europe (Et en fonction des banques partenaires) dont la France! Focus.

Un compte à terme c’est comme un livret sauf que votre épargne est bloquée un certain temps. Le point positif, au moment où vous souscrivez un compte, vous savez combien votre épargne vous rapportera !

La Fintech allemande fondée en 2011 a noué un partenariat avec la banque My Money Bank spécialisée dans le financement automobile et le crédit immobilier. La banque compte 200 000 clients en France. Aujourd’hui partenaire de Deposit Solutions, elle pourra profiter de clients de toute l’Europe qui n’auront pas besoin d’ouvrir un compte chez eux pour placer leur argent.

Deposit Solutions, comment ça fonctionne ?

Tout d’abord, une petite explication sur la naissance de Deposit Solutions. Fondée en 2011 par Tim Sievers, un ancien professionnel du capital investissement, son concept est né d’un constat. Les banques allemandes de détail avaient trop de dépôts de leurs clients et les banques spécialisées dans le financement de projets n’en avaient pas assez.

Résultat, la Fintech a mis en place une plateforme pour faire l’intermédiaire entre ces deux types de banques : les banques avec clients peuvent proposer une offre élargie de dépôts à terme et les banques possédant ces produits obtiendront les dépôts des clients de la première banque pour assurer leurs financements.

Alors qu’est ce que cela vous rapporte à vous ? Plus de choix d’épargne et des intérêts plus élevés sans la complexité d’avoir à ouvrir un compte!

« L’épargnant français pourra, sur son compte bancaire, regarder ses relevés, faire des virements, mais aussi placer des dépôts bancaires dans des banques tierces sans avoir à y ouvrir de compte et pourra choisir parmi les offres des nombreuses banques partenaires que nous avons », explique Frédéric Thomine-Desmazures, directeur régional France Benelux Deposit Solutions.

En bref, ils font office de chaînon manquant pour que tout le monde puisse y trouver son compte. Pour cela, la Fintech reçoit une commission versée par la banque spécialisée et reverse ensuite une commission à la banque de détail du client qui a placé son argent.
Aujourd’hui, Deposit Solutions met en relations 40 banques de 15 pays différents : 30 banques « produits » et 10 banques « clients ») dont la Deutsche Bank.

Avant Deposit Solutions en France, Raisin existait déjà

A lire aussi

Raisin débarque en France ! Ouvrez sans frais et en toute sécurité un compte à terme à l’étranger

Lire la suite

Mais Deposit Solutions n’est pas la seule à proposer ce service. Avant elle, il y a Raisin. Cette Fintech allemande, elle aussi, offre aux clients un accès facilité à des produits d’épargne partout en Europe, leur permettant de déposer de l’argent dans des comptes avec des taux d’intérêt plus élevés que ceux qui sont disponibles dans leur pays d’origine.

Concrètement, il s’agit d’un courtier qui recense sur sa plateforme plusieurs offres de comptes à terme (CAT) de banques de l’Union européenne.

Mais on ne s’en plaindra pas : uen autre plateforme, plus de banques partenaires et plus de possibilités pour le client !

Chloé Ferrere

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE