Publicité
Publicité

Accueil » Actualités » Des banques françaises dans le top 1000 des banques les + solides

Des banques françaises dans le top 1000 des banques les + solides

0

The Banker – le magazine bancaire du groupe Financial Times – a publié le 03 juillet 2017, son top 1 000 des banques les plus solides dans le monde. Dans un focus sur l’Europe occidentale – intitulé « La France défie les sombres chiffres de l’Europe de l’ouest » – on apprend que pas moins de 5 banques françaises ont réussi l’exploit d’augmenter leurs fonds propres. Crédit Agricole, BNP Paribas, Groupe BPCE, Société Générale et Crédit Mutuel peuvent – selon le magazine – s’enorgueillir d’avoir enregistré la majorité des bénéfices dans la région. Focus.

Etablissements de paiement et établissements de crédit
Rate this post

Les 5 plus grandes banques d’Europe de l’ouest sont françaises

Top 25 banques Europe de l'ouest - The Banker

Les banques récompensées par The Banker sont classées selon leur Tier 1. C’est-à-dire le noyau dur des fonds propres des institutions financières, constitué par les capitaux les plus solides détenus par les établissements financiers.

Le magazine financier souligne qu’une fois de plus, les banques de l’Europe de l’ouest sont à la traîne par rapport aux autres régions, du fait de la réduction de leurs capitaux propres. Exception faite – précise The Banker – des banques françaises qui parviennent à elles seules à limiter la casse dans la région.

Classement S&P

A lire aussi

Quelles sont les banques françaises « trop grosses pour faire faillite » ?

Lire la suite

Par ailleurs, les banques françaises auraient également augmenté leurs bénéfices en 2017 par rapport au classement établi par le magazine en 2016.

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE