Publicité
Publicité
Des clients en colère pour des dysfonctionnements du Compte-Nickel !

Des clients en colère pour des dysfonctionnements du Compte-Nickel !

0

Dans une lettre envoyée à Compte-Nickel, l’Association française des communautés néo-banques (Afcnb), dénonce les dysfonctionnements observés par certains usagers.

Dans cette lettre publiée sur leur site le 24 décembre dernier, l’association dénonce des découverts non autorisés de certains clients, la fermeture momentanée de l’espace client, des ralentissements sur l’application, des paiements refusés, etc.

Pourtant, le nombre de clients Compte-Nickel augmente chaque jour un peu plus ! En effet, depuis son ouverture en 2014, 750 000 Français ont rejoint la néo-banque.

Des dysfonctionnements à répétition

« Les 04, 05 et 06 décembre dernier, nous avons eu l’accès bloqué à nos comptes nickel, le 04 en raison des virements Pôle Emploi, le 05 en raison du versement de la CAF, et maintenant des blocages de paiement en carte bleue le 06 », commence à écrire l’Afcnb dans sa lettre.
Certains clients auraient également eu des problèmes de découvert non autorisé en raison d’opérations validées trop tardivement par les commerçants.

Mais ce n’est pas tout ! L’association dénonce également l’augmentation des tarifs : « Vous avez modifié vos conditions, qui entrent en application à partir du 1er février, en facturant les rejets à 10€ le rejet, à partir de la seconde fausse note ».

Enfin, les ralentissements de l’application semblent déranger bon nombre d’utilisateurs : « Tout au long de l’année, le site et l’application subissent des ralentissements, des difficultés de connexion, des arrêts, des maintenances, des blocages », relate l’Afcnb.

L’association d’usagers appelle donc Compte-Nickel à expliquer publiquement ces dysfonctionnements et évidemment à trouver des solutions.

De nouveaux clients toutes les 30 secondes

Bien sûr, nous entendons plus facilement les gens parler des problèmes rencontrés (qui restent très embêtants voire handicapants !) que des avantages à être client Compte-Nickel.

Avec 750 000 clients à ce jour, Compte-Nickel séduit en effet un nouvel usager toutes les 30 secondes ! Une performance dont il peut se vanter, sans aucun doute. 2 882 buralistes partenaires, plus de 7 millions de transactions effectuées au mois de novembre… Compte-Nickel poursuit sa croissance et espère atteindre les 2 millions de clients d’ici à 2020 !

Compte-Nickel se développe

Quels sont les services associés au compte Nickel ?

A lire aussi

Le Compte-Nickel ne connaît pas la crise

Lire la suite

Et en parlant de croissance… Compte-Nickel s’élargit ! En effet, la néo-banque a ouvert un 2ème site à Nantes il y a maintenant 13 mois. L’objectif est d’y développer son service client, son service conformité et son service informatique (qui regroupent à ce jour près de 110 personnes). La néobanque a ainsi annoncé vouloir embaucher 90 conseillers, informaticiens et analystes conformité supplémentaires d’ici fin 2018.

Avis aux amateurs !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE