Publicité
Publicité
Ditto Bank, la banque mobile qui jongle avec les devises

Ditto Bank, la banque mobile qui jongle avec les devises

0

C’est officiel ! Après l’arrivée de N26 en France et le lancement d’Orange Bank, c’est maintenant au tour de Ditto Bank de venir gonfler les rangs de la banque mobile en France. Issue de la Banque Travelex, spécialiste des opérations de change, Ditto Bank pose ses valises en France avec une proposition inédite : devenir « la banque qui voyage avec vous ». Cette nouvelle offre va-t-elle bousculer le monde de la banque ? Zoom.

BNP Paribas élargit la liste des pays où les retraits sont gratuits

Compte multi-devises et carte « intelligente »

Dernier acteur en date sur un marché de la banque mobile en plein boom dans l’Hexagone, Ditto Bank promet à ses utilisateurs une expérience fluide et transparente à l’international.

Concrètement, la jeune pousse propose, pour 9,90€ par mois, un compte courant peu ordinaire. Ditto Bank vous permet dans un premier temps d’ouvrir un compte en quelques instants depuis votre smartphone. Vous pouvez alors ouvrir autant de comptes que nécessaire dans les 27 devises que propose à ce jour la banque mobile. La particularité ? Tous ces comptes sont liés à une même carte bancaire.

Proposée gratuitement, cette Mastercard Gold est capable de reconnaître la devise dans laquelle vous effectuez un paiement et de débiter le compte correspondant. Autrement dit, vous pouvez circuler librement d’une devise à une autre avec des frais de change très avantageux : 1% maximum du montant de la transaction. Mieux encore, cette tarification est dégressive !

A lire aussi

Une assurance sur mesure avec la néo-banque Revolut

Lire la suite

Du dollar à la livre sterling en passant par les francs suisses, libre à vous de créditer vos comptes, régler une facture ou effectuer un retrait sans vous soucier des commissions de change habituellement pratiquées par les banques.

Cerise sur le gâteau, la Mastercard Gold proposée par Ditto Bank se veut « intelligente ». Il est donc possible d’activer ou non le sans contact et les paiements en ligne, de modifier ses plafonds, etc. Le tout en temps réel directement depuis votre smartphone !

Comme toutes les cartes Mastercard Gold, elle vous permet en outre de bénéficier de diverses garanties pour partir l’esprit tranquille, tel qu’une assurance perte et vol des moyens de paiement ou encore une assurance rapatriement.

« Nous nous adressons aux personnes qui jonglent avec plusieurs devises en raison de leur travail ou parce qu’elles voyagent beaucoup pour le plaisir », résume Sylvain Pignet, CEO de Ditto Bank.

9,90€ par mois, pour éviter les mauvaises surprises

Vous avez saisi l’idée ? Bon. Il est temps de se pencher sur les tarifs ! billet de banque a réalisé un petit comparatif pour vous aider à situer cette nouvelle offre dans le paysage bancaire actuel. A vous de voir si elle correspond ou non à vos besoins 😊

Vous l’aurez compris en regardant le tableau : pour qu’elle soit intéressante, l’offre de Ditto Bank présuppose que vous passiez une part importante de votre temps à l’étranger. Elle est donc particulièrement intéressante pour les voyageurs d’affaires, les expatriés et les plus globe-trotters d’entre vous, à qui elle permettra d’éviter de mauvaises surprises sur les frais internationaux !

Si en revanche vous ne passez que quelques jours ou semaines par an à l’étranger, passez votre chemin : les offres des banques en ligne ou de certaines néo banques devraient mieux vous convenir.

lupa

Votre banque vous coûte trop cher ? Elle n’est plus adaptée à vos besoins ? Comparez gratuitement les offres sur Panorabanques pour trouver LA banque qui vous correspond !

Je compare

65 000 clients d’ici 2018 et une offre de services élargie

Officiellement lancée depuis le vendredi 16 février 2018, Ditto Bank était déjà disponible en version beta depuis août 2017. Si elle ne comptait jusqu’à présent que quelques centaines d’utilisateurs, la jeune pousse revendique 7 000 inscrits sur sa liste d’attente et voit les choses en grand ! Le dernier né de la banque mobile espère ainsi convaincre 65 000 clients en France d’ici fin 2018… Avant de se lancer à l’international.

Ditto Bank souhaite également étoffer son offre au cours de l’année pour regrouper jusqu’à 80 devises différentes au sein de son application. La jeune pousse a par ailleurs annoncé qu’elle travaillait sur la possibilité de proposer à ses usagers un découvert, une solution de paiement mobile, des crédits instantanés liés au voyage et des produits d’épargne.

Autant dire que l’aventure Ditto Bank ne fait que commencer !

Paul Atz

 

 

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE