Publicité
Publicité
Expat’ : le casse-tête des frais bancaires internationaux

Expat’ : le casse-tête des frais bancaires internationaux

0

Ditto Bank et YouGov France ont mené tous deux une enquête sur les frais bancaires internationaux et l’opinion qu’en ont les grands voyageurs et les expatriés français. Cette étude, publiée le 6 octobre 2017 et réalisée auprès de 400 personnes, a mis en évidence l’incompréhension de ces frais jugés trop élevés.

Frais/dépenses
Frais/dépenses

Les transactions et frais bancaires à l’étranger suscitent beaucoup d’incompréhension auprès des grands voyageurs et des expatriés français. C’est ce que révèle l’étude menée par Ditto Bank et YouGov.

Les grands voyageurs sont des personnes résidant en France et passant au moins un mois par an hors zone euro.

Pour réaliser ce sondage en ligne, Ditto Bank et YouGov France ont interrogés 237 grands voyageurs vivant en France et 163 expatriés Français hors zone euro âgés de 18 ans et plus, par le biais du panel propriétaire YouGov.

Ditto Bank est la première banque digitale dédiée à la gestion des devises. Grâce à son interface mobile, le client pourra créer de multiples comptes dans différentes devises, tous liés à une unique carte Mastercard. Son lancement est prévu avant la fin de l’année 2017.

Sondage sur les frais de transactions internationaux : les principaux chiffres

  •  71% des grands voyageurs ont déclaré avoir des difficultés à comprendre le montant des frais bancaires internationaux et 54% que les offres proposées sont trop compliquées.
  • 51% des expatriés, eux, estiment que les banques n’offrent pas assez de transparence.
  • 55 % des expatriés et 70 % des grands voyageurs estiment également que les frais de change appliqués sont trop élevés.

Envoi argent à l'étranger

A lire aussi

Envoyer de l’argent à l’étranger : les options

Lire la suite

Un manque de transparence et des frais de change trop élevés

Le premier problème pointé du doigt par les grands voyageurs et les expatriés français est le coût des transactions. En effet, 55 % des expatriés et 70 % des grands voyageurs considèrent que les frais de change appliqués par leur banque sont trop élevés. Les frais internationaux sont également en ligne de mire puisque la majorité des sondés estiment que les offres proposées sont trop chères.

Posséder un compte à l'étranger

A lire aussi

La Caisse d’Epargne lance l’Option internationale

Lire la suite

Un tiers des voyageurs interrogés ont déjà connu des difficultés lors d’un virement international. Pour un quart d’entre eux, au-delà des frais, c’est le manque de transparence qui est mis en cause. 37 % des globe-trotters ont également connu de mauvaises expériences avec leurs cartes bancaires. Pour 32 % d’entre eux, elles étaient liées aux difficultés pour connaître le taux de change. 29 % attribuent ces soucis au manque d’information quant aux frais d’utilisation de la carte à l’étranger. Du côté des expatriés, 51 % confessent que les banques ne sont en général pas transparentes sur ces frais.

Infographie Ditto frais bancaires internationaux

L’incompréhension des frais bancaires et la complexité des offres

Le sondage montre que les expatriés semblent plus avertis face aux offres internationales, notamment grâce aux différentes recherches et comparatifs qu’ils ont pu établir avant leur départ. Pourtant, 55 % des expatriés et 71 % des grands voyageurs estiment qu’il est parfois difficile de comprendre le montant des frais internationaux prélevés sur leur compte.

Voyage à l'étranger

A lire aussi

Top 10 des astuces pour limiter ses frais bancaires à l’étranger

Lire la suite

Et la complexité des offres n’arrange malheureusement rien. En effet, l’enquête Ditto Bank  met en évidence la difficulté pour les sondés d’avoir plusieurs comptes dans des pays différents. Normal, c’est l’offre que Ditto Bank propose !:) Plus de la majorité (54 %) des grands voyageurs estiment que les offres internationales proposées par leur banque sont trop compliquées. Même constat pour un expatrié sur trois.

Les frais bancaires à l’étranger diffèrent d’une banque à l’autre ! Les comparateurs vous aident à découvrir les meilleures offres et celles adaptées à vos besoins ! N’hésitez pas à vous en servir… Et pourquoi pas utiliser celui de Panorabanques ?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE