Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, ouvrira en 2019 - billet de banque
Publicité
Publicité
Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, ouvrira en...

Ma French Bank, la banque mobile de La Banque Postale, ouvrira en 2019

1

La Banque Postale va lancer sa banque mobile début 2019. Baptisée Ma French Bank, tout le monde pourra y ouvrir un compte, sans conditions de ressources sur son mobile ou en bureau de poste. Et La Banque Postale a pour projet d’y intégrer aussi des services non bancaires. Focus.

La Banque Postale lance la saison 2 de sa web série « Comme le disent les gens »

Ma French Bank était prévue pour l’automne 2018… Finalement ce sera pour le printemps 2019, a annoncé La Banque Postale dans un communiqué. La nouvelle banque en ligne offrira des services bancaires mais aussi non bancaires.

« On est encore à une échéance assez lointaine, il y a beaucoup de fonctionnalités qui sont en cours de travail », a expliqué à l’AFP Alice Holzman, qui chapeaute la stratégie numérique du groupe et dirigera la future banque en ligne.

La Banque Postale est une des dernières banques à avoir sa banque en ligne. En effet, sur le marché, on trouve déjà Boursorama Banque de la Société Générale, Fortuneo du Crédit Mutuel Arkea, ou encore Hello Bank ! de BNP Paribas. On peut également ajouter Orange Bank et des néo-banques comme N26, exemple. Dans un marché, certes en pleine expansion, où la concurrence fait déjà rage, qu’est-ce qui différencie Ma French Bank des autres ?

Ma French Bank : des offres bancaires mais pas seulement

« On ne peut pas être la énième banque digitale sur le marché : on retrouvera le côté citoyen de la Banque Postale », a expliqué Alice Holzman. Alors La Banque Postale a décidé de sortir du lot en mettant en place une passerelle avec KissKissBankBank, la plate-forme de financement participatif du groupe. Par ailleurs, La Banque Postale promet une ouverture de compte instantanée.

Comment prêter sur une plateforme de financement participatif ?

A lire aussi

Crowdfunding : 336 millions d’euros collectés

Lire la suite

« Le marché est encore naissant, je ne pense pas qu’on arrive trop tard. On a un atout majeur avec (…) la possibilité de s’appuyer sur un réseau fort, qui n’est pas seulement bancaire », conclue la future dirigeante de Ma French Bank.

La future banque mobile de La Banque Postale sera accessible à tous, sans conditions de revenus et les futurs clients pourront ouvrir un compte depuis leur mobile comme en agence. Cette nouvelle banque sera aussi « connectée et participative et s’inscrira dans le mode de vie d’une génération, celle des 18-35 ans, toujours connectée à sa communauté, à ses pairs ». Comme ma French Bank dispose déjà de l’agrément délivré par la Banque Centrale Européenne, elle pourra proposer du crédit, différents moyens de paiement et des solutions de financement.

Affaire à suivre donc…

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. « Ma French Bank » la bétise marketing en concentré, approuvée par les élites des directions. Uniquement la soumission a la domination anglo-saxonne et faire disparaitre le mot France

LAISSER UNE RÉPONSE