Publicité
Publicité
Gérer son compte bancaire : les meilleures applications mobiles

Gérer son compte bancaire : les meilleures applications mobiles

0

Gérer son compte bancaire les meilleures applis mobiles

Fini le temps où on divisait chaque page de son cahier en plusieurs colonnes pour faire ses comptes ! A l’heure où tout le monde ou presque possède un Smartphone (l’institut d’analyse GfK estime que 20,3 millions de téléphones « intelligents » devraient être vendus en France fin 2015), les attentes en termes de gestion du compte bancaire sur mobile se font de plus en plus fortes. Découvrons quelles sont les meilleures appli des banques !

Que peut-on espérer des applications bancaires ?

Avant de procéder au classement des meilleures applications, il convient de s’interroger sur les opérations de base qu’on peut réaliser avec ces appli, c’est-à-dire les opérations communes à toutes les applications de gestion des comptes, sorte de B-A BA des services bancaires sur mobile.

Peut-on consulter son historique ? Peut-on réaliser des virements ? Peut-on imprimer un RIB ? Peut-on commander un chéquier ? Peut-on faire opposition sur les moyens de paiement ? Peut-on localiser une agence et des distributeurs de la banque ?

applications mobiles des banques

A lire aussi

Quelle banque a la meilleure appli mobile ?

Lire la suite

Puisque a priori, toute application mobile sur la gestion des comptes digne de ce nom propose ces services, notre classement se fera en fonction des réelles avancées digitales des établissements bancaires pour les mobinautes.

Les innovations des meilleures applications bancaires

Selon un sondage OpinionWay réalisé pour la Société Générale en avril 2015*, les applications bancaires figurent dans le top 3 des applications mobiles les plus consultées par les Français chaque matin (pour 23 % des sondés), derrière la consultation des mails (61 %) et des informations (26 %).

Les bonnes applis bancaires présentent le double avantage de rassurer le client sur son budget − il peut garder un œil  sur ses finances personnelles en temps réel − et d’augmenter la confiance des Français vis-à-vis de leur banque, notamment par des relations facilitées avec les banquiers.

En mai dernier, le cabinet Forrester rendait publics les résultats d’une étude sur les meilleures applications bancaires, plaçant en tête de classement des banques espagnoles, polonaises et turques :

  • 1ère position : la banque espagnole CaixaBank avec la mise à disposition pour ses clients d’un outil de prédiction des dépenses selon l’historique des paiements
  • 2ème position : la banque polonaise Bank Zachodni WBK grâce à son service de visioconférence avec un conseiller.

Les outils de gestion du budget : l’exception française

Qu’on se rassure, des banques françaises sont plébiscitées par les mobinautes. Toutefois, elles le sont moins pour leurs appli mobiles en général, souvent considérées comme de simples services de consultation de compte, que pour les outils de gestion du budget qu’elles proposent.

Là-dessus, 1 banque française se démarque en particulier :

  • BNP Paribas a conçu des services de lutte effective contre des incidents de paiement : option de configuration de seuils de dépenses, alerte SMS en cas de dépassement.
outils de gestion de budget

A lire aussi

Les outils de gestion de budget : une technologie qui vous veut du bien

Lire la suite

*Sondage réalisé en ligne les 08 et 09 avril 2015 auprès d’un échantillon de 1051 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE