Hello bank! : sortie française prévue le 17 juin 2013

0
Hello bank! : sortie française prévue le 17 juin 2013
Hello bank! : sortie française prévue le 17 juin 2013

C’est le 17 juin prochain que nous découvrirons l’offre bancaire de Hello bank! la nouvelle banque en ligne lancée par BNP Paribas. Pour autant la banque est déjà lancée en Belgique et en Allemagne. Quelles sont les particularités de cette banque ? Quels produits seront proposés ? Petit point sur les dernières informations parues à ce sujet avant la conférence de presse prévue ce soir.

La banque en ligne affiche des objectifs ambitieux : 500 000 clients en France d’ici 2017 et 1,4 million en Europe. Comment Hello bank! arrivera-t-elle à se démarquer ?

La 1ère banque conçue tout d’abord pour une utilisation mobile

François Villeroy de Galhau, directeur général délégué de Hello bank! a déclaré ce matin sur le plateau de BFM TV : « si nous lançons Hello bank! c’est pour nous adapter aux changements des comportements des clients autour de nous. Personne il y a cinq ans n’aurait pu prévoir la révolution des smartphones et des tablettes! » (Et pourtant !).

Ainsi, la principale particularité de Hello bank! est qu’elle a été conçue pour répondre tout d’abord à un usage sur mobile et sur tablettes. « L’expérience utilisateur » devrait ainsi être optimale sur ces supports même si elle restera bien évidemment accessible depuis un ordinateur.

L’offre de produits et de services bancaires ?

Au niveau des produits, peu d’informations sont encore accessibles. Nous savons déjà que la tenue de compte et les moyens de paiements seront gratuits. D’après François Villeroy de Galhau, la banque proposera également des « conditions d’épargne » qui seront attractives. Malgré ce manque d’information sur la tarification des produits et services bancaires, les Français ont déjà la possibilité de réserver (oui réserver !) un compte sur le site www.soyez-les-premiers.hellobank.fr. Les 5000 premiers inscrits bénéficieront de 80 € d’offre de bienvenue !

Hello bank! devrait proposer en plus de l’épargne une large gamme de produits bancaires, dont du crédit immobilier et du crédit à la consommation. L’accent sera également mis sur les services innovants, comme les cartes de paiement sans contact et le paiement via mobile…

Pour le lancement d’Hello bank ! BNP Paribas devrait investir 80 millions d’euros dès 2013. Et la banque a déjà lancé sa campagne de communication avec une video où un orchestre symphonique piège son public grâce à une performance musicale basée sur des mobiles et des tablettes. Le mobile au centre de nos vies… et de la relation bancaire ?

Vous pourrez retrouver cette nouvelle banque en ligne sur Panorabanques dès le 17 juin prochain. D’ici là, les tarifs et services des autres banques françaises sont disponibles, comparez-les en 30 secondes.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE