Publicité
Publicité
ING Direct de retour sur les écrans !

ING Direct de retour sur les écrans !

0

Crocodiles et précipices sans fond au cœur d’une jungle aux allures de film de science-fiction. Non vous n’êtes pas dans le dernier Indiana Jones, c’est bien de la nouvelle campagne publicitaire d’ING Direct qu’il s’agit ! Le leader de la banque en ligne en France revient sur vos écrans avec 2 spots publicitaires au ton décalé. Au centre de la campagne, une idée simple : plus qu’une banque digitale, ING Direct est une banque humaine.

Parmi les raisons avancées par les Français qui hésitent encore à sauter le pas de la banque en ligne, le besoin d’un accompagnement personnalisé et d’un contact direct avec son banquier revient régulièrement.

Deux notions qui ne sont pourtant pas incompatibles, d’après ING Direct. « Les banques ont oublié que rien ne remplace l’humain, constate Olivier Luquet, directeur général d’ING Direct. Plus le service devient digital et promeut l’autonomie, plus la relation client est importante. La banque doit être pensée par les humains pour les humains ». La relation client fait ainsi partie intégrante de l’ADN du groupe qui avait déjà obtenu le prix Excellence Client 2017, désigné par Ipsos, Trusteam Finance et l’Académie du service.

Signés par l’agence RosaPark, les 2 spots publicitaires prennent la forme de mini films et s’inspirent des codes de la science-fiction et des films d’aventure. Les scénarios partent de situations réellement vécues par les conseillers client ING Direct, comme une carte bancaire perdue que le client souhaite bloquer en urgence ou la réponse à une demande de crédit immobilier.

A lire aussi

#Rentrée2017 : ING Direct dévoile sa nouvelle carte Gold MasterCard

Lire la suite

« La force de la campagne réside dans le décalage puissant entre une situation quotidienne vécue par un client qui contacte le centre d’appel (pour la perte de sa carte bancaire ou l’attente d’une réponse pour un crédit immobilier) et la représentation de ce moment très émotionnel au travers de scènes de sauvetage épiques à la manière de grands films d’action ou d’aventure », explique Sacha Lacroix, Directeur de l’agence Rosapark.

L’un des personnages est en effet sur le point de tomber dans un précipice tandis que l’autre est coincé dans un gouffre peuplé de crocodiles. Mais dans les deux cas, un conseiller ING Direct est aux côtés du client pour l’aider au péril de de sa vie. Leurs prénoms, Sarah et Sylvain, sont d’ailleurs les prénoms les plus communs chez les conseillers clients du groupe bancaire.

Un ton résolument décalé donc, mais qui s’inscrit dans une stratégie globale : « Avec cette campagne, nous avons voulu renouer avec le ton singulier de la marque ING Direct et nous affirmer comme un trublion sur le marché bancaire français, en rupture avec les conventions du secteur » souligne Yvon Martin, Directeur marketing et commercial d’ING Direct.

La signature de la campagne, « la banque qui s’investit pour moi », enfonce le clou : ING Direct se veut une banque pensée par les humains, pour les humains.

Le groupe bancaire ne compte d’ailleurs pas se reposer sur ses lauriers et a annoncé qu’il renforcerait la formation de ses conseillers clientèle et augmenterait leurs effectifs en 2018. Dans les cartons également, de nouveaux projets tels qu’un agrégateur de compte proposé en partenariat avec la fintech Yolt, ainsi qu’un outil de gestion des flux d’informations importants pour vous simplifier la vie.

Bref, 2018 démarre en fanfare et promet d’être une année chargée pour ING Direct. A suivre !

Paul Atz

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE