Publicité
Publicité
ING Direct encore primé pour sa relation client

ING Direct encore primé pour sa relation client

1

ING Direct est encore une fois récompensée pour son service client ! La banque en ligne obtient pour la seconde fois consécutive, le Prix Excellence Client. Focus.

Banque mobile

L’Académie du Service, Ipsos et Trusteam Finance, experts de la relation et de l’expérience client, décernent le Prix Excellence Client. Cette année, pas moins de 10 entreprises ont été été récompensées pour leur exemplarité : ils sont placé la satisfaction client au coeur de leur stratégie.

Carglass, Decathlon, Free, Kiabi, MAIF, Nature & Découvertes, Nocibé, Picard et Sosh… Et ING Direct ! Avec cinq d’entre eux (Decathlon, Nature & Découvertes, Nocibé et Picard), la banque en ligne obtient cette distinction pour la deuxième année consécutive !

Et c’est aussi la seule banque française parmi les 10 gagnants !

Beaucoup de secteurs sont représentés dans ce classement: la banque, la grande distribution, la distribution spécialisée « care » (beauté, optique, sport, habillement-textile…), la distribution spécialisée « home »(bricolage, maison, culture, jardinerie…), l’e-commerce, l’automobile, l’assurance et les opérateurs de téléphonie.

 

A lire aussi

ING Direct reçoit le 1er Prix Excellence Client 2017

Lire la suite

 

« Nous sommes heureux d’avoir pu distinguer 10 acteurs majeurs dont l’exemple, nous en sommes persuadés, saura inspirer d’autres entreprises françaises. Confrontés à un monde en constante évolution, les 10 lauréats du Prix Excellence Client 2018 sont prêts à relever les défis de demain », ont déclaré Jean-Jacques Gressier, président de l’Académie du Service, Thierry Lalande, directeur général d’Ipsos Loyalty, et Jean-Sébastien Beslay, associé fondateur de Trusteam Finance.

lupa

Comparez les banques

Comparez gratuitement les banques sur Panorabanques.com et trouvez celle qui vous correspond le mieux ! Je compare

Pour décerner le Prix Excellence Client a analysé 136 entreprises et les jugé sur trois critères distincts : la satisfaction client, la culture client et les moyens mis en œuvre.

Si vous êtes client ING Direct, dites nous dans les commentaires ce que vous pensez de leur service client !

 

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Je découvre cette information… et je ris (jaune) ! Je suis client d’ING Direct depuis 6 ans et , même si je suis satisfait de leurs tarifs, côté service je les trouve très mauvais :
    – depuis quelques années, plus possible de communiquer avec ING Direct par email ! Le seul moyen pour contacter cette banque en ligne est – cherchez le paradoxe – le téléphone. Et encore, le standard automatisé vous fait perdre un temps fou en « composer le 1 pour… », et la plupart du temps, vous finissez par tomber sur un message enregistré avant de raccrocher (essayez donc d’avoir une information fiable sur les garanties voyage liées à votre carte de crédit, par exemple)
    – l’interface web de gestion de compte fonctionne passablement, mais certains bugs vous empêchent d’en tirer pleinement parti. Quand vous en faites part (pas par téléphone, ça ne sert à rien) sur le forum d’ING Direct, à part quelques réponses lénifiantes et inopérantes de community managers, aucune action concrète n’est menée. Un exemple : https://communaute.ingdirect.fr/t5/Compte-Courant/Bug-Budgetizer-catégories-inutilisables/td-p/3815, signalé en janvier 2014 (oui, vous lisez bien) et toujours pas corrigé à l’heure ou j’écris ces lignes.
    – Vers l’automne 2017, ING Direct a lancé à grands coups de trompettes une « nouvelle » carte Mastercard qui apporte des services peu utiles (changer son code PIN)… et des dysfonctionnements très pénibles (impossible pour certains de payer avec sa carte aux péages ou sur certains sites marchands). Ce cafouillage géant a été géré piteusement (lisez par exemple les commentaires sur https://communaute.ingdirect.fr/t5/Moyens-de-Paiement/Acceptation-carte-bancaire-aux-péages/m-p/117238 ) et le problème n’est toujours pas résolu à ce jour.

    Bref, quand je lis qu’ING Direct est primé pour sa relation client, ça me fait sérieusement douter de la crédibilité de ce Prix Excellence Client. Et pour ma part, je suis en veille pour trouver une banque aux tarifs compétitifs et qui propose des services fiables.

LAISSER UNE RÉPONSE