Juin 2016 : les taux des crédits immobiliers encore en baisse !

0

On commencerait presque à s’y habituer. Selon les derniers chiffres publiés par l’Observatoire Crédit Logement/CSA, les taux des crédits immobiliers distribués par les banques aux particuliers ont atteint 1,60 % en moyenne en juin. Un taux si bas qu’il nous vaut même la surprise de l’Observatoire ! Depuis 2000, les taux des crédits immobiliers ont été divisés par 3,5. Focus.

Crédit Logement/CSA

Emprunter sur 15 ans à 1,44 % en moyenne, c’est possible !

1,62 % pour un logement neuf contre 1,59 % dans l’ancien : voici les conditions d’emprunts pour le mois de juin 2016. Hors assurance, les emprunteurs s’endettent à :

  • 1,44 % sur 15 ans
  • 1,67 % sur 20 ans
  • 1,99 % sur 25 ans

Même l’Observatoire Crédit Logement n’y croyait pas : « La baisse des taux a donc repris, à un rythme soutenu en juin. Et elle ne peut que surprendre : parce qu’elle amène les taux des crédits immobiliers à des niveaux inconnus jusqu’alors. »

Rembourser un crédit immo ou payer un loyer ?

A lire aussi

Rembourser un crédit immo ou payer un loyer ?

Lire la suite

Ouverture de l’accession immobilière aux ménages modestes

Selon le courtier Meilleur Taux, les très bons dossiers, c’est-à-dire les meilleurs profils d’emprunteurs, disposent de conditions d’emprunt encore plus favorables. Hors assurance, ils empruntent à des taux compris :

  • Entre 1,04 % et 1,22 % sur 15 ans
  • Entre 1,30 % et 1,43 % sur 20 ans
  • Entre 1,45 % et 1,80 % sur 25 ans

Résultat des courses : « les niveaux actuels des conditions de crédit permettent à tous les ménages de rentrer sur le marché de l’accession, sur des durées longues, sans que cela les pénalise », indique l’Observatoire. Ainsi, en juin, 57 % des ménages ont souscrit un crédit sur plus de 20 ans et 21,2 % sur plus de 25 ans.

lupa

Comparer les crédits immobiliers

En cette période de baisse de taux, vous êtes curieux de savoir celui qu’on vous proposera pour votre projet immobilier ? Comparez simplement les prêts immobiliers sur Panorabanques et dirigez-vous vers l’offre qui répond précisément à vos attentes !

Je compare

Les taux des banques en ligne

Du côté de Boursorama Banque et d’ING Direct, les emprunteurs bénéficient toujours de taux canon :

  • 1,56 % chez Boursorama Banque pour un emprunt de 100 000 € sur 14 ans

Découvrez le crédit immobilier chez Boursorama Banque

  • 1,67 % chez ING Direct pour un emprunt de 300 000 € sur 15 ans

Découvrez le crédit immobilier chez ING

logo

Conseil billet de banque

Que vous ayez un crédit immobilier en cours ou que vous comptiez souscrire votre premier prêt immobilier, dites-vous bien une chose : c’est le moment de renégocier les conditions de votre prêt ou de souscrire ! Profitez-en, on sait depuis combien de temps la baisse des taux dure mais on ne sait malheureusement pas quand elle s’arrêtera !

Jihane Bensouda

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE