Publicité
Publicité
Kapsul, la nouvelle offre à bas coût de la Société Générale

Kapsul, la nouvelle offre à bas coût de la Société Générale

0

2 euros par mois, c’est le montant des frais à payer pour souscrire l’offre Kapsul, commercialisée par la Société Générale, depuis fin janvier. Attendez. Un montant forfaitaire de 2 euros pour disposer d’un compte courant, d’une carte bancaire et d’une appli…c’est du réchauffé, non ? Bingo ! Les offres Eko, Enjoy et Ma French Bank sont déjà passées par là. L’occasion de comparer.

Société Générale
Société Générale

Est-ce que ça pétille sous la capsule ?

Soyons clair, l’offre Kapsul ne vous fera pas monter les bulles à la tête. Même pas un petit étourdissement ? Patience. L’offre déployée par la Société Générale consiste surtout à s’aligner sur les autres appellations d’origine contrôlée. On parle ici des cépages de vert (Eko du Crédit Agricole), de rouge (Enjoy de la Caisse d’Epargne), et de jaune et bleu (Ma French Bank de la Banque Postale).

La formule est identique : un compte courant pilotable depuis l’appli mobile, associé à une carte bancaire à contrôle de solde. Traduisons : le solde de votre compte est interrogé avant chaque opération pour savoir si vous disposez des fonds nécessaires. Et si je n’ai pas suffisamment d’argent ? La transaction n’est pas validée. Avantage : pas de souci de découvert bancaire et autres coûteux agios à verser !

Une garantie inédite qui décapsule le marché bancaire

kapsul de Société Générale
kapsul de Société Générale

La Société Générale veut se servir de Kapsul pour attirer l’attention de clients qui l’ignorent. Personne n’ignore la Société Générale, enfin ! Si, ceux qui pensent que cette banque est trop chère. D’où cette formule low cost, sans condition de revenu, « satisfaite ou remboursée ». Pardon ? Oui, vous avez bien lu. La Société Générale vous rembourse jusqu’à 12 mois de cotisations en cas d’insatisfaction.

Autre point de différenciation : le cashback. Mais si, souvenez-vous. Vous réglez un achat chez un partenaire de la banque et, hop, une fraction de la note vous est remboursée. Et le Cashback Société Générale, c’est du millésimé : un réseau de 800 e-commerçants et 1500 points de vente à travers 20 enseignes nationales.

Souscrivez à Kapsul en ligne ou dans l’espace…de votre agence !

Kapsul combine une gestion 100% mobile, pour un maximum d’autonomie via de nombreuses fonctionnalités, et l’accès aux agences Société Générale, pour consulter son conseiller bancaire. Sur place, souscrivez l’offre, déposez vos chèques et vos espèces, et faites vous  accompagner pour épargner, vous assurer ou emprunter.

Côté innovation, l’offre Kapsul inclut un chatbot afin d’interagir avec la banque à tout moment de la journée…et de la nuit. Et si vos attentes évoluent, piochez dans les produits distribués par la Société Générale. Un parcours sans friction puisque vous gardez votre RIB, vos identifiants et l’historique de vos opérations. Alors, par rapport à la concurrence, on valide ou pas ?

Avant la dégustation, voici un tableau comparatif.

En résumé, à tarif équivalent, Kapsul n’est pas celle qui désaltère le plus le portefeuille. Surtout en comparaison à Eko by CA et Ma French Bank (notamment sur les frais à l’étranger). Reste les services associés à l’offre. Et force est de constater que Kapsul délivre le temps réel et le cashback (pas Eko). Comme les néobanques me direz-vous. Certes. Mais Kapsul fait mieux avec l’accès à ses agences bancaires et rassure par l’expertise de la Société Générale.

Sans oublier la garantie inédite « satisfait ou remboursé ». De quoi tester sans modération.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE