La Banque Postale fête ses 10 ans

0

La Banque Postale fête ses 10 ans. L’occasion idéale de faire le bilan du chemin parcouru. Pour marquer le coup, La Banque Postale organise également un Grand Jeu accessible à tous, clients ou non. Plein de cadeaux sont en jeu. Le plus chanceux se verra même offrir un séjour à San Francisco tous frais payés. Alors, intéressé ?

La Banque Postale

Retour sur les 10 ans de la banque citoyenne

En 10 ans, La Banque Postale a attiré 10,8 millions de particuliers, grâce à son réseau d’agences développé et sa large gamme de produits et services. En effet depuis 2006, La Banque Postale a considérablement étoffé son offre : assurance-vie et crédit immobilier (2006), courtage en ligne avec Easybourse et gestion de patrimoine (2008), crédit à la consommation (2009), assurances (dès 2010)… De quoi en faire une banque à part entière.

Sa force d’attraction réside probablement également dans son caractère « citoyen ». Elle se dit en effet être « au service de tous ses clients […] particuliers, modestes ou fortunés ». Une revendication qui n’est pas que du vent puisque, à sa création, les pouvoirs publics lui ont confié la mission d’accessibilité bancaire. C’est-à-dire l’obligation de proposer ses services bancaires au plus grand nombre.

D’ailleurs, La Banque Postale est souvent désignée par la Banque de France comme établissement d’accueil pour les interdits bancaires afin qu’ils puissent ouvrir un compte et bénéficier des services bancaires de base.

Même ses offres de crédits et de produits d’épargne se veulent accessibles à une clientèle large, par exemple :

Les frais d’arbitrage sont gratuits, les frais de gestion sont modestes (0,85 %). Même les frais sur versements (3,50 %) sont peu onéreux comparés aux autres contrats d’assurance-vie proposés par les banques traditionnelles. Exemples : Multiplacements 2 de BNP Paribas à 4,75 %, Nuance 3D de la Caisse d’Epargne à 5 %, Lionvie Vert Equateur Série 2 de LCL à 4 %.
lupa

Comparez les assurances-vie

Vous souhaitez avoir plus d’informations sur les contrats d’assurances-vie du marché: rendements, options, frais… Panorabanques.com vous permet de faire une comparaison gratuite et personnalisée de plus de 30 contrats.

Je compare

Un Grand Jeu Concours pour ses 10 ans

Pour son anniversaire, La Banque Postale entend également marquer le coup en organisant un Grand Jeu avec plein de cadeaux à gagner tout au long de l’année.

Pour tenter votre chance, c’est simple ! Il vous suffit de vous rendre sur le site « jeu.labanquepostale.fr », de vous inscrire en remplissant un court formulaire avec vos nom, prénom, email, date de naissance. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à participer aux différents jeux.

billet de banque a testé. Les jeux sont très rapides et pas vraiment prises de tête.

A chaque jeu, son lot de surprises ! En ce moment, vous pouvez gagner des cartes cadeaux de 20 €. Et surtout, à chaque participation, vous accumulez des points en vue du Grand Tirage au sort final qui aura lieu le 23 décembre.

Bref, plus vous jouerez, plus vous aurez de chance d’être le Grand Gagnant. Mais de quoi ? D’un voyage pour 2 personnes et 3 nuits dans un hôtel 3 étoiles à San Francisco. Sympa comme cadeau de Noël !

Participer au concours

En bonus : un épisode de la websérie de la Banque Postale, on parie que vous allez vous reconnaître 🙂

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE