Publicité
Publicité
La Caisse d’épargne lance Espace Dons, une plateforme de crowdfunding pour associations

La Caisse d’épargne lance Espace Dons, une plateforme de crowdfunding pour associations

0

La Caisse d'épargne lance Espace Dons, une plateforme de crowdfunding pour associations

D’ici septembre 2015, l’ensemble des associations et fondations clientes des Caisses d’épargne devraient pouvoir financer des projets via le site de financement participatif « Espace Dons ».

L’objectif de cette plateforme ? Permettre aux associations, fondations et fonds de dotations clients du réseau Caisse d’épargne :

  • de favoriser les dons en donnant une plus grande visibilité aux projets associatifs locaux
  • de contribuer à la modernisation de la collecte de dons (gestion administrative simplifiée des donations)

Pour le moment, trois associations clientes de trois caisses régionales pilotes testent cette solution. Par exemple, la fondation Massé Trévidy, à Combrit dans le Finistère, fait appel aux donations pour la rénovation d’un centre maternel.

Retrouvez les associations présentes sur Espace Dons.

Les dons peuvent monter jusqu’à 2 000 € et sont encaissés sur le compte S-money des associations, puis sont virés sur leur compte courant Caisse d’épargne. La banque se rémunère via une commission de 3 % sur les montants collectés par les utilisateurs du service.

D’après Cédric Mignon, directeur développement à la Caisse d’épargne : « Les acteurs du monde associatif, en particulier les plus petits, n’ont souvent pas la surface financière pour réussir leur transformation digitale. Cette plateforme leur permettra de rationaliser leur collecte de dons et d’être mieux référencés dans les résultats de recherche ».

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE