Publicité
Publicité
La CB nouvelle génération de la Société Générale primée !

La CB nouvelle génération de la Société Générale primée !

1

Vous réalisez de temps en temps des achats sur internet et même si vous n’êtes pas particulièrement paranoïaque, devoir communiquer vos numéros de carte bancaire à chaque fois vous angoisse un peu ? A ce jour, la Société Générale est la seule banque – en France et vraisemblablement dans le monde – à avoir trouvé la parade ultime à vos craintes. Élaborée par Oberthur Technologies – Morpho, cette parade s’appelle MOTION CODE™ chez ses concepteurs et carte à cryptogramme dynamique à la Société Générale. Vendredi 16 juin, cette CB a gagné le « Prix Netexplo Change ». Focus.

Carte cryptogramme dynamique
Carte cryptogramme dynamique

C’est quoi l’Observatoire Netexplo ?

Crée en 2007, Netexplo est un Observatoire indépendant qui étudie l’impact du digital sur la société et les entreprises. L’Observatoire Netexplo récompense chaque année les grandes entreprises françaises qui sont porteuses d’une initiative digitale innovante.

Cette année, la carte bancaire à cryptogramme dynamique – développée par OT-Morpho, leader mondial des technologies de l’identification et de la sécurité digitale, et seulement commercialisée par la Société Générale – est lauréate des « Prix Netexplo Change ».

Fraudes bancaires

A lire aussi

Société Générale inaugure la CB à cryptogramme dynamique

Lire la suite

Une innovation unique en son genre

Déjà adoptée par 150 000 clients de la Société Générale, la carte à cryptogramme dynamique a été lancée par la banque il y a 6 mois à peine. Proposée à tous ses clients détenteurs d’une CB Visa pour 12 € par an en plus de la cotisation CB, cette carte nouvelle génération a la particularité – nous dit le communiqué de la Société Générale – de rassurer les clients.

Et on le comprend parfaitement bien puisque cette solution « consiste à remplacer les 3 chiffres au dos de la carte par un petit écran affichant un nouveau code dynamique toutes les heures ». Conséquence : si vous vous faites pirater les données de votre CB, les 3 chiffres du cryptogramme visuel « deviennent rapidement obsolètes, empêchant les fraudeurs de réutiliser les données sur les sites de e-commerce ».

CB à cryptogramme dynamique Société Générale

A lire aussi

CB nouvelle génération : adoptée par 50 000 clients de la Société Générale !

Lire la suite

« Nous sommes très heureux que MOTION CODE™ ait obtenu ce prix » souligne Vincent Mouret, Business Director Europe de l’Activité Financial Services chez OT. « La fraude en ligne augmente rapidement partout dans le monde et grâce à cette innovation révolutionnaire, nous aidons les institutions financières et les commerçants à sécuriser au quotidien les transactions ».

Et nous serions très heureux que les autres banques françaises – qui testent cette CB révolutionnaire depuis septembre 2015 – se dépêchent de la commercialiser ! BNP Paribas, Caisse d’Epargne, La Banque Postale, Banque Populaire et toutes les autres, qu’attendez-vous ? On est même prêts – à l’image des clients de la Société Générale – à payer pour plus de sécurité. Mais si c’est gratuit, on prend évidemment hein 😊

Jihane Bensouda

 

Publicité
Publicité

1 COMMENTAIRE

  1. Et pourquoi serait-ce au client de payer pour « davantage de sécurité » ?
    Ce n’est pas la banque qui est censée être la garante du système ? En tout cas, c’est pourtant ce que dit la loi: la banque a l’obligation de rembourser tout paiement non autorisé, sauf a prouver une négligence du client. (article L133-18 du Code Monétaire et Financier).

    Donc, si je comprends bien, nous payons avec NOTRE argent pour protéger LEURS fesses. Ceci dit, on nous avait déjà fait le coup (et ça marche très bien visiblement!) avec les assurances CB contre les débits frauduleux. Ils sont gonflés, les mecs.

    Ça valait bien un article en mode « cirage ».

LAISSER UNE RÉPONSE