La e-Carte Bleue de Visa désormais disponible sur tablettes et smartphones

0

Visa, le producteur de CB leader en Europe, vient d’annoncer que sa e-Carte Bleue était désormais accessible depuis les smartphones et tablettes. Sécuriser ses commandes réalisées depuis son mobile, la promesse semble alléchante, même si vous pouviez déjà utiliser des wallets. Est-ce que ce service sur appareils mobiles tient-il la route ? Eléments de réponse.

Smartphone et tablette
Smartphone et tablette

Vous achetez de plus en plus en ligne. La preuve, selon la Fédération e-commerce et vente à distance, le chiffre d’affaires des e-commerçants a progressé de 16 % rien qu’au 1er trimestre 2016.

Il n’empêche que vous êtes peut-être stressé à chaque fois que vous devez renseigner votre numéro de CB. Rassurez-vous ! Les banques et producteurs de CB, comme Visa, font preuve d’ingéniosité pour vous permettre de sécuriser vos paiements en ligne. La e-Carte Bleue en fait partie !

La e-Carte Bleue, un moyen simple de sécuriser vos achats sur internet

Il s’agit d’une carte éphémère qui se substitue à votre CB. Au lieu d’indiquer le numéro de votre carte, sa date de validité et son cryptogramme, vous rentrez ceux de la e-Carte Bleue.

E-carte bleue

A lire aussi

E-carte bleue : explications et fonctionnement

Lire la suite

Pour en profiter, il suffit de vous rapprocher de votre banque et de souscrire à l’offre. Vous recevrez un identifiant et un code, nécessaire à l’utilisation du service. Pour ce faire, vous avez 2 possibilités : soit télécharger l’appli sur votre ordinateur soit vous connecter depuis le site internet de votre banque. A chaque paiement, vous vous connecterez, saisirez le montant de votre achat et bingo ! Une e-Carte Bleue sera générée, vous permettant de payer en ligne en toute sécurité.

Beaucoup de banques proposent la e-Carte Bleue (Société Générale, Caisse d’Epargne, Banque Postale, Crédit Mutuel, Banque Populaire, LCL etc). Attention c’est souvent payant.

La e-Carte Bleue sécurise désormais aussi vos achats passés depuis votre mobile ou tablette

Jusque-là, rien de nouveau sous les tropiques ! Le fonctionnement de la e-Carte Bleue n’a pas bougé. En fait, ce qui a changé depuis le 27 mai, c’est la disponibilité du service. Il est désormais accessible sur mobile et tablette. Avant la e-Carte Bleue était cantonnée aux transactions depuis votre ordinateur. Une hérésie à l’heure du smartphone, vous ne trouvez pas ?

Pour rendre compatible sa e-Carte Bleue avec les appareils mobiles, Visa a choisi la facilité. Ne cherchez pas à télécharger l’appli sur l’App Store, ou sur Google Play, vous ne trouverez rien. Visa a en effet choisi le Responsive Design, une technologie qui permet d’adapter automatiquement un site à toutes les tailles d’écran (tablette, smartphone ou ordinateur).

Virtualis

A lire aussi

Virtualis, la CB virtuelle du Crédit Mutuel Arkéa reconnue pour son caractère sécurisé

Lire la suite

En pratique, privilégier un site mobile plutôt qu’une application n’est probablement pas le meilleur choix en termes d’expérience utilisateur. Imaginez la galère ! Vous commandez depuis votre mobile, pour obtenir votre CB virtuelle vous devez sortir du site du e-commerçant, aller sur le site de la e-Carte Bleue, puis retourner sur le site pour passer commande et effectuer le paiement. Pas très pratique, non ?

logo

Conseil billet de banque

Le service e-Carte Bleue étant payant et probablement moyennement adapté aux achats en ligne depuis un mobile, on vous conseille donc de privilégier les portefeuilles électroniques comme Paypal et Paylib. Ils sont compatibles avec la plupart des sites de e-commerces et sont gratuits !

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE