Publicité
Publicité
La néobanque Ditto Bank ferme ses portes

La néobanque Ditto Bank ferme ses portes

0

Ditto Bank, la néobanque lancée par Travelex en 2018, supprime cette semaine son application mobile Ditto Bank en même temps que les comptes et cartes bancaires qu’elle proposait. Ditto annonce sur son site se concentrer désormais sur les activités et services aux entreprises. Que faire si vous êtes clients de Ditto ? Comment récupérer votre argent ? billet de banque vous explique tout.

Carte bancaire Ditto

Ditto Bank la banque des voyageurs

Vous connaissez peut-être N26, Revolut… Ces néobanques pour les voyageurs ont des millions de clients à travers le monde et elles vous promettent une gratuité sur les paiements à l’étranger. Le nombre de néobanques n’a cessé d’augmenter depuis plusieurs années, avec des nouveaux acteurs tous les mois.

Carte Ditto Bank
Carte Ditto Bank

Ditto Bank avait lancé son offre pour le grand public en 2018 en se présentant comme une alternative française à Revolut ou N26. Lancée au prix mensuel de 9,90€/mois, Ditto Bank se positionnait sur un segment haut de gamme touchant les CSP+, un segment dans les offres premiums des néobanques.

L’offre était pourtant intéressante. La néobanque proposait une carte Gold Mastercard avec la possibilité d’avoir plusieurs comptes dans plusieurs devises. Mais la concurrence a sans doute eu raison de l’offre de Ditto Bank, la banque était peu connue du grand public et les banques en ligne se sont lancées sur le marché des paiements internationaux gratuits l’an passé.

Ditto Bank ne va pas disparaître mais se recentrer uniquement sur des services aux entreprises, et espère devenir un acteur auprès des fintechs et contribuer à la transformation du secteur bancaire.

Un recentrage des néobanques

La clientèle n’aura pas été au rendez-vous chez Ditto Bank, sans doute submergé par l’offre des néobanques. Ces établissements sont toujours plus nombreux sur le marché français, on peut en compter plusieurs dizaines.

La rentabilité des néobanques est un réel problème. Nous savons que les banques en ligne sont encore loin de la rentabilité, les néobanques ont ce même problème. En lançant des offres à moindre coût, voire même pour la plupart du temps gratuite, les néobanques sont dans une stratégie d’avoir de nouveaux clients. Il semble très probable de voir les plus petites néobanques fermer leurs portes, pour un recentrage autour de quelques acteurs, sans doute les plus importants, comme N26, Revolut ou encore Monese.

Il y a quelques semaines, les banques en ligne sont entrées à grand coup de nouvelles offres sur ce marché très concurrentiel que représente les cartes sans frais hors zone euro. Par exemple, Boursorama Banque a lancé Ultim, Fortuneo son offre Fosfo et Hello bank! a lancé Hello Prime.

Face à la croissance toujours plus importante des néobanques, les banques en ligne ont réagi et ont lancé des offres gratuites sans frais à l’étranger.

Que faire si vous êtes client de Ditto Bank ?

Si vous êtes client de Ditto Bank, vous avez peut-être déjà reçu un mail vous invitant à clôturer votre compte, vous devez vous rendre sur votre application et suivre ces quelques étapes :

1. Transférez les fonds de votre compte Ditto vers votre compte principal
2. Gérez vos prélèvements en modifiant leur domiciliation
3. Confirmez la clôture de votre compte sur l’application
4. Détruisez votre carte Gold Mastercard Ditto

Ditto Bank explique toute la procédure sur sa page dédiée à la clôture du compte Ditto

Votre compte sera clôturé et il ne vous reste plus qu’à vous trouver une nouvelle offre pour vos paiements internationaux, nous avons étudié de nombreuses offres et nous vous conseillons de vous tourner vers Ultim de Boursorama Banque. Cette offre est gratuite sans frais à l’étranger avec une carte Visa Premier, et Boursorama Banque vient de franchir les deux millions de clients, peu probable que la banque ferme ses portes demain 😉

Découvrir l'offre ULTIM de Boursorama Banque

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE