Publicité
Publicité
La néobanque Moneway devient Vaultia

La néobanque Moneway devient Vaultia

0
Vaultia
Vaultia

Sa communauté l’attendait au cours de l’été : la néobanque française Moneway change d’enseigne et devient, à compter du 10 août, “Vaultia”.

Une annonce qui emporte certes un changement de charte graphique, mais surtout un lot de nouveautés pour une banque digitale encore en quête d’équilibre.

billet de banque profite de ce coup de peinture pour vous dévoiler les détails de son offre “100 % française et 100% communautaire” ainsi que les raisons qui ont motivé ce changement d’identité.

Offre Vaultia : les fondamentaux demeurent …

Suivant le dicton “on ne change pas une équipe qui gagne”, les principales caractéristiques de l’ancienne offre Moneway sont scrupuleusement reprises par Vaultia, à savoir :

  • Une carte Mastercard (la première carte est totalement gratuite pour les nouveaux utilisateurs), 
  • Un compte de paiement, 
  • Un IBAN pour les paiements et virements à l’étranger,
  • Une application mobile.

Le nouveau site de Vaultia rappelle que l’offre continuera d’être “gratuite et sans frais cachés”, la grille tarifaire demeurant inchangée :

Tarifs Vaultia
Tarifs de Vaultia

Le client continuera de bénéficier d’avantages fort utiles au quotidien au niveau de l’application tels que :

  • La mise à jour du solde et notifications en temps réel. Finis donc les différés et les mauvaises surprises de soldes négatifs imprévus
  • Le détail enrichi des opérations bancaires : logo, géolocalisation et nom des enseignes où les transactions ont été effectuées, les dates et heures exactes des opérations, la catégorisation automatique de chaque dépense etc.
  • La gestion facilitée de la carte : activation ou désactivation des options de paiement, c’est à dire le paiement sans contact, en ligne, à l’étranger et les retraits au distributeur, mais aussi la définition des plafonds et modification du code PIN de la carte

… Avec une bonne dose de nouveautés

Alors que la concurrence au sein des banques en ligne ne cesse de se muscler – N26 et Revolut pour ne citer que les plus connues – Moneway a accumulé un retard tant au niveau de ses tarifs que des fonctionnalités mises à disposition. Son annonce concernant Vaultia se veut aussi comme un bond en avant pour revenir dans la compétition. 

Trois nouveautés viennent donc enrichir l’offre existante :

  • Premièrement, une nouveauté qui concerne les extraits de compte. Cette fonctionnalité permettra de télécharger toutes les informations au sujet de vos entrées d’argent et de vos dépenses, en moins de deux minutes.
  • Deuxièmement, la possibilité d’accéder au service “multi-cartes” vous permettant d’associer jusqu’à 5 cartes physiques sur un seul et même compte, à l’instar de ce que la néobanque Max propose actuellement
  • Troisièmement, une fonctionnalité “Soumettre une idée” permettant d’interagir avec la communauté Vaultia et dont l’objectif sera de partager vos idées et besoins avec le staff ainsi que l’ensemble de ses utilisateurs

Nouveau logo, nouvelle application

Changer le nom d’une entreprise, c’est aussi l’occasion de repenser sa charte graphique, son code couleur, son ergonomie et les messages que l’on fait passer à travers ces choix. Une opportunité qui n’a pas échappé à l’équipe Vaultia qui évoque cette réflexion sur son site : “notre communauté nous a souvent fait remarquer que notre logo ne représentait pas assez notre dynamisme et notre jeunesse”. 

Cela dit, si l’application fait peau neuve, l’ancienne version Moneway ne sera plus d’actualité. Les clients actuels devront ainsi télécharger la nouvelle application Vaultia sous peine de ne pas avoir accès aux nouvelles fonctionnalités. Ceux qui n’effectuent pas la bascule pourront tout de même continuer à utiliser l’ancienne application, sans toutefois bénéficier des nouveautés. Pas de panique également pour les utilisateurs en possession d’une carte Moneway : celle-ci est toujours active et le restera jusqu’à sa date d’expiration.

Un changement de nom imposé …

Si les néobanques changement parfois volontairement de nom (comme Margo devenue Memo Bank), c’est à la suite d’une décision de justice que Moneway a du changer d’identité. Vaultia en donne volontairement les détails sur son site internet : “Il s’avère que le nom « Moneway » a été légalement contesté par une société non divulguée portant un nom similaire. Nous étions donc dans l’obligation de changer ce dernier.”
Cela dit, le communiqué de presse se veut rassurant : “Les valeurs de nos services, à savoir l’esprit communautaire, la transparence, l’accessibilité et l’innovation, ne sont en rien modifiés.”

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE