Publicité
Publicité
La Société Générale encourage le transfert de Livret A

La Société Générale encourage le transfert de Livret A

4
La Société Générale encourage le transfert de Livret A
La Société Générale encourage le transfert de Livret A

La banque offre 80 euros aux épargnants qui clôturent leur Livret A détenu dans un autre établissement et en ouvrent un nouveau chez elle.

En matière de Livret A, la Société Générale a décidé d’adopter la stratégie du coucou : jusqu’au 28 février prochain, la banque au logo rouge et noir offre 80 euros à tous les clients qui auront fermé leur livret réglementé détenu dans un autre établissement financier pour en ouvrir un nouveau chez elle.

Les livrets défiscalisés rencontrant un grand succès actuellement auprès des épargnants (2,4 milliards d’euros collectés en novembre, selon les derniers chiffres de la Caisse des dépôts) et la loi n’autorisant la détention que d’un seul Livret A (ou d’un Livret Bleu) par personne, la Société Générale tente, par cette opération, de s’arroger une plus grande part du gâteau.

Un bon produit d’appel

En outre, la banque sait que ces livrets constituent un bon « produit d’appel » pour placer ensuite d’autres produits financiers auprès du nouveau client. L’offre de la SocGen est d’ailleurs réservée aux détenteurs d’un Livret A dont le montant est égal ou supérieur à 8.000 euros dans la limite bien sûr de 22.950 euros, soit le nouveau plafond en vigueur depuis le 1er janvier.

La « Générale » a également pensé à ceux dont le montant du Livret A se situe en dessous de 8.000 euros ou… qui n’en détienne pas. Toujours jusqu’au 28 février, ils peuvent recevoir 20 euros à l’ouverture d’un Livret A à la SocGen, à condition soit d’y verser au moins 1.000 euros, soit d’opter pour des versements réguliers. Enfin, la banque propose 20 euros pour l’ouverture d’un Livret A ou d’un Livret Jeune pour un enfant mineur.

Publicité
Publicité

4 COMMENTAIRES

  1. Jai fermé un livret A à la caisse d’epargne et pour ouvrir un nouveau livret A en février 2016 et profiter de la prime à société Générale. Après cette opération cette dernière confirme qu’il n’y a pas de prime de 80€
    Elle déclare que ce n’est pas la société générale qui fait cette offre.
    Merci de me dire qui vous a donné cette info

  2. Bonjour Christian,

    L’offre de la Société Générale était effective en janvier 2013, jusqu’au mois de février 2013 si nos souvenirs sont bons. Aujourd’hui, ce n’est malheureusement plus le cas.

  3. la date a été modifiée
    SUR LE SITE AVANT OUVERTURE OU LIT BIEN aussi 1 oct 2015…
    J’imprime le texte pour être sur qu’il ne change pas aussi

    La Société Générale encourage le transfert de Livret A …
    billetdebanque.panorabanques.com › Banque – particuliers › Actualités
    1 oct. 2015 – En matière de Livret A, la Société Générale a décidé d’adopter la stratégie du coucou : jusqu’au 28 février prochain, la banque au logo rouge …

  4. Oui Christian, l’article date de janvier 2013 mais suite à la refonte de notre site, nous n’avons pas pu modifier toutes les dates des actualités. Excusez-nous pour la confusion occasionnée par notre faute.
    Bien à vous,

LAISSER UNE RÉPONSE