Publicité
Publicité

Accueil » Société Générale » La Société Générale teste la fermeture d’agences pendant l’été

La Société Générale teste la fermeture d’agences pendant l’été

0
La Société Générale teste la fermeture d’agences pendant l’été
La Société Générale teste la fermeture d’agences pendant l’été
Rate this post

La Société Générale réalise une étude sur les horaires d’ouverture de ses agences bancaires depuis le 1er semestre 2014. D’après un porte-parole de la banque, la fermeture de certaines agences pendant l’été ferait partie des tests.

La banque n’a pas précisé le nombre d’agences concernées par cette étude ni leur localisation. Elle a cependant indiqué que certaines agences pourraient être fermées pendant l’été afin de regrouper les effectifs dans de plus grandes agences.

Adapter les horaires d’ouverture des agences bancaires

D’après l’étude Panorabanques de juin 2014 sur les comportements bancaires des clients de banques, 27 % des Français déclarent ne pas se rendre dans leur agence.

Face à cette défection des agences bancaires, les banques de réseaux ont réduit leur nombre d’agences : entre 2010 et 2013, BNP Paribas a réduit de 5 % son nombre d’agences et la Société Générale de 2 %.

En parallèle, les banques de réseaux cherchent à développer des modèles alternatifs : agences express, e-agences, agences salon de thé… La Société Générale teste quant à elle l’impact des horaires d’ouverture sur les agences. D’après l’étude Panorabanques de juin 2014, les horaires d’ouverture sont une des 1ères raisons avancées par les clients pour expliquer leur baisse de fréquentation de leur agence bancaire. Les résultats de ce test, qui devraient être présentés et discutés avec les syndicats de la banque, sont donc attendus avec impatiente !

Quel avenir pour les agences bancaires physiques ?

A lire aussi

Quel avenir pour les agences bancaires physiques ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE