LaFinBox : quand les start-up s’intéressent à notre épargne

0

La fintech CrossQuantum lance LaFinBox, une nouvelle application, permettant de regrouper sur une même interface tous vos comptes bancaires, mais aussi vos placements (assurances-vie, épargne salariale, comptes titres…) et même de faire des virements. Explications.

optimiser la gestion de ses comptes
optimiser la gestion de ses comptes

Vous avez probablement déjà entendu parler des agrégateurs bancaires, ces applications vous permettant de regrouper sur une même interface vos comptes bancaires issus d’établissements différents. Sur ce marché, quelques start-up commencent à se faire un nom comme Bankin’, Linxo ou encore Budgea.

Une petite nouvelle pourrait bien s’imposer sur ce marché : CrossQuantum et sa nouvelle appli LaFinBox.

Un peu plus qu’un agrégateur bancaire

Grâce à l’appli, vous accédez aux fonctionnalités classiques d’un agrégateur de comptes bancaires. Vous pouvez visualiser le solde et l’historique de vos comptes, classer vos dépenses, créer des alertes pour vous informer d’un écart budgétaire (par sms ou mail), le tout agrémenté de graphiques et d’illustration. Du grand classique !

Mais la petite touche LaFinBox c’est de s’intéresser aussi à votre épargne. Elle rapatrie aussi vos comptes épargnes, vos contrats d’assurances-vie, vos portefeuilles de titres, bref l’ensemble de votre patrimoine. Aujourd’hui, vous pouvez même bénéficier d’une analyse de votre portefeuille financier : performance, mesure du niveau de risque, diversification, backtesting… Le Diagnostic Financier vous permettra d’y voir plus clair !

Frais bancaires à la hausse

A lire aussi

Frais bancaires : les Français mettent le holà !

Lire la suite

L’offre de produits bancaires et financiers de plus de 130 établissements sont compatibles. Parmi les partenaires, on retrouve de grands noms tels que BNP Paribas, Axa, Crédit Agricole, Groupama, Société Générale, mais aussi des acteurs en ligne comme Boursorama, Fortuneo, ING Direct ou Paypal.

Avec l’application LaFinBox, vous pouvez même effectuer des virements bancaires sécurisés entre vos comptes en toute simplicité. Cette fonctionnalité est actuellement disponible pour les clients du Crédit Agricole, de Boursorama Banque, Fortis, La Banque Postale, le Crédit
Mutuel, CIC, Cetelem, BNP Paribas, LCL, Société Générale et la Caisse d’Épargne.

Une appli gratuite

Les adeptes des agrégateurs (et les autres) ne devraient pas avoir trop de difficultés à s’y mettre. Vous avez juste à télécharger l’application mobile (disponible sur l’App Store et début 2016 sur Google Play), vous créer un compte et le tour est joué !

L’application est gratuite, et totalement sécurisée, nous promet CrossQuantum. « LaFinBox utilise le même niveau de sécurité que les sites bancaires […] Vos identifiants sont chiffrés dans la base de données et il n’est pas possible de les récupérer ».

Un conseiller en gestion de patrimoine dans votre poche

Courant 2016, LaFinBox sera dotée d’un service « robot adviser » probablement payant, une sorte de conseiller en gestion de patrimoine. Concrètement, un algorithme vous guidera, en fonction de votre goût du risque, dans vos choix de placements.

Une appli bien pratique mais qui semble s’adresser en priorité aux jeunes cadres aisés qui souhaitent suivre régulièrement l’évolution de leurs portefeuilles.

À noter : les banques ont compris votre attrait pour la gestion bancaire à distance. Elles sont de plus en plus nombreuses à proposer des outils de gestion de comptes sur internet et des applications mobiles. Ça vous intéresse ? Le comparateur de tarifs bancaires de Panorabanques compare plus de 150 établissements notamment sur ce critère.

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE