LBP Pay : le futur service de paiement à distance sécurisé de la Banque Postale

0
LBP Pay : le futur service de paiement à distance sécurisé de la Banque Postale

Partant du principe que les usages digitaux des Français sont en train de changer et que le mobile occupe une place de plus en plus importante, la Banque Postale annonce le lancement de LB Pay en novembre prochain, afin d’étoffer son offre de paiements sécurisés.

Principe du LB Pay

Afin de répondre au paradoxe qui amène de plus en plus de Français à effectuer des achats en ligne mais à craindre dans le même temps le piratage de leurs données bancaires, la Banque Postale a mis au point le service LB Pay.

Celui-ci permettra de réaliser ses achats à distance de manière entièrement sécurisée : au lieu d’avoir à renseigner son numéro de carte, la date d’expiration et le cryptogramme visuel, l’extension du navigateur du client s’en occupe pour lui. Grâce à un système d’authentification et de génération d’un code à usage unique en guise de cryptogramme visuel, ce dispositif devrait rassurer les clients lors de leurs transactions depuis mobile.

On vous annonçait récemment que le dispositif devait également être testé par la Société Générale.

Bien plus proche du système de carte virtuelle mis en place par la banque en ligne Fortuneo que du dispositif Paylib, qui impose aux commerçants de le proposer, LBP Pay ne nécessite aucune installation de la part du commerçant.

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

A lire aussi

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

Lire la suite

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE