Publicité
Publicité
LCL lance une carte prépayée pour les professionnels

LCL lance une carte prépayée pour les professionnels

0

Vous êtes chef d’entreprise ? Vous en avez marre de gérer les notes de frais de vos salariés ? LCL pourrait bien avoir une solution pour vous : sa « LCL Prépayé Entreprise ». Il s’agit d’une CB prépayée et contrôlable à distance. Intéressé ? On vous en dit plus.

LCL Prépayé Entreprise
LCL Prépayé Entreprise

LCL en partenariat avec MasterCard a lancé le 29 septembre 2016 une toute nouvelle carte à destination des entreprises et des associations. La « LCL Prépayé Entreprise » – c’est le petit nom de la CB – est une carte de paiement prépayée et rechargeable. Elle est valable 4 ans et personnalisable avec le logo de votre entreprise.

Une CB prépayée fonctionne comme une CB classique – vous pouvez payer chez les commerçants ou en ligne et retirer de l’argent. Sa particularité est de n’être liée à aucun compte bancaire. Aucun découvert n’est possible, une fois le solde de la CB arrivé à 0 €, il faut la recharger pour continuer à l’utiliser.

Tout savoir sur les cartes Mastercard prépayées

A lire aussi

Tout savoir sur les cartes Mastercard prépayées

Lire la suite

Avec la LCL Prépayé Entreprise, plus de note de frais

Pour les salariés, finie la corvée des notes de frais. Ils n’ont plus à avancer l’argent. Pour vous, les chefs d’entreprise, c’est tout aussi pratique. Plus besoin de rembourser a posteriori les frais de repas, de transport ou encore de logement. Bref, moins de paperasse. Et en plus, vous restez maître des dépenses professionnelles de vos salariés.

logo

Conseil billet de banque

Pour les entrepreneurs à la recherche de moyens de paiement low cost, pour eux ou leurs salariés, sachez que le Compte-Nickel et Anytime proposent aussi des CB non liés à un compte bancaire. Pour en savoir plus rendez-vous sur nos articles dédiés.

Une CB pilotable à distance

En effet, vous pouvez approvisionner la CB en ligne, mais aussi consulter et suivre les dépenses de vos salariés en temps réel.

Grâce à l’application mobile dédiée « LCL Prépayé », vos salariés peuvent également vérifier en temps réel qu’ils sont dans les clous et ainsi éviter les mauvaises surprises : un paiement refusé lors d’un déjeuner d’affaire par exemple. Depuis cette appli, ils peuvent en effet :

  • Consulter le solde et l’historique des dépenses
  • Rechercher des opérations
  • Faire opposition sur la CB en cas de perte ou de vol
  • En cas d’oubli obtenir à nouveau le code secret de la CB
  • Paramétrer et recevoir des notifications afin d’être prévenu du solde restant

Spendesk

A lire aussi

Révolutionner les achats pro : Spendesk lance des cartes physiques et virtuelles

Lire la suite

Une réelle nouveauté ?

Selon Sandrine Versillé, Responsable de la Direction Développement Paiements chez LCL « LCL Prépayé Entreprise » est la première carte bancaire prépayée déployée sur l’ensemble du territoire pour le marché des entreprises ». On a tenté de vérifier ses dires. Et a priori c’est vraiment une première. Sur les plaquettes « Entreprises » et « Professionnels » de BNP Paribas, Société Générale, CIC, Crédit Agricole Ile de France ou encore de la Bred Banque Populaire, aucune ne mentionne l’existence de CB prépayées.

Pour le moment le prix de la « LCL Prépayé Entreprise » est inconnu, les plaquettes tarifaires pour les Professionnels et les Entreprises n’ayant pas encore été actualisées. Le téléchargement de l’application « LCL Prépayé » est lui gratuit. Promis, on vous tiendra au courant quand on en saura plus.

Marie-Eve F

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE