Publicité
Publicité
Le Crédit Agricole Ile-de-France ouvre son Point Passerelle !

Le Crédit Agricole Ile-de-France ouvre son Point Passerelle !

0

Le Crédit Agricole Ile-De-France a ouvert son « Point Passerelle ». Cette structure d’accueil s’adresse aux clients qui rencontrent des difficultés financières et personnelles. Repérés par les conseillers en agence bancaire, les administrateurs de Caisse locale ou les services sociaux et les associations partenaires, les clients sont accompagnés pour leur permettre de retrouver une autonomie bancaire pérenne.

outils de gestion de budget, agrégateur de comptes

Le « Point Passerelle », qu’est-ce que c’est ?

La Caisse régionale Ile-de-France du Crédit Agricole a annoncé le 5 octobre 2017, le lancement d’une structure d’accueil, « d’écoute bienveillante et d’accompagnement » : le « Point Passerelle ». Le Crédit Agricole souhaite par ce biais, aider les personnes en difficultés financières suite à un événement particulier.

Décès d’un proche, divorce, maladie, perte d’emploi, retraite… sont des événements qui peuvent provoquer un passage à vide et engendrer des difficultés financières. Le Crédit Agricole propose donc à ses clients un accompagnement personnalisé afin de retrouver une certaine autonomie.

A lire aussi

Le Crédit Agricole Île-de-France fait participer ses clients !

Lire la suite

Le Crédit Agricole à l’écoute

Votre conseiller, les administrateurs de Caisse locale ou les services sociaux et associations partenaires peuvent détecter votre besoin et vous orienter vers ce dispositif. Vous n’avez ensuite plus qu’à appeler le numéro vert dédié pour qu’un conseiller bancaire de ce centre d’accueil évalue votre situation et vous propose un rendez-vous. Après avoir écouté son client sur les difficultés rencontrées, le conseiller du Point Passerelle procède à un diagnostic détaillé de sa situation personnelle et bancaire afin de lui proposer des solutions de réaménagement de crédits, d’accompagnement dans diverses démarches auprès des organismes sociaux et associatifs, donner des conseils pour la gestion du budget familial mais aussi des solutions sociales. L’objectif ? Vous permettre de retrouver une situation sociale et financière stable et pérenne.

Point conseil budget top départ du dispositif gouvernemental

A lire aussi

Surendettement : Top départ des «Points Conseil Budget»

Lire la suite

Le premier Point Passerelle a été créé en 1997 au Crédit Agricole du Nord Est. Fin 2008, 33 centres d’accueil étaient opérationnels… Il en existe aujourd’hui plus de 75 dans toute la France !

Chloé Ferrere

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE