Publicité

Publicité

Accueil » Crédit » Le Crédit Agricole teste la signature sur iPad

Le Crédit Agricole teste la signature sur iPad

0
Le Crédit Agricole teste la signature sur iPad
Le Crédit Agricole teste la signature sur iPad
Rate this post

La banque verte expérimente dans une de ses caisses régionales la signature électronique sur tablette. Avant de généraliser, au printemps prochain, ce système innovant à l’ensemble de son réseau commercial.

Le Crédit Agricole avance dans son projet de signature électronique qui devrait être étendu, en avril 2013, à l’ensemble des 39 caisses régionales de la banque mutualiste. Depuis octobre dernier, six des 64 agences du Crédit Agricole des Savoie, la caisse présente en Savoie et en Haute-Savoie, testent ce système innovant.

Concrètement, les conseillers proposent aux clients d’effectuer leurs opérations financières via un iPad. Ces derniers signent, à l’aide d’un stylet, les documents directement sur la tablette. Avantages : une meilleure traçabilité, une plus grande sécurité et, cerise sur le gâteau, des économies substantielles de papier, bonnes pour l’environnement.

D’abord les opérations courantes

L’expérimentation se limite, pour l’instant, aux opérations sur les comptes courants (retraits, versements, prélèvements, virements…). « Nous prévoyons assez rapidement de l’étendre à d’autres opérations comme les contrats de type Livret A, puis à des contrats plus complexes comme les crédits. Et là, ce sera véritablement une révolution dans la manière de gérer les opérations bancaires ! », estime Nadine Jacob, responsable du service MOA Distribution Multicanal au Crédit Agricole des Savoie et à ce titre, en charge du projet.

Plus généralement, la signature électronique s’intègre dans le grand projet informatique du Crédit Agricole, lancé en 2008. Baptisé « Nice », il vise la mise en place, d’ici fin 2013, d’une plateforme informatique commune à toutes les caisses régionales.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE