Le Crédit du Nord va fermer 10 % de ses agences d’ici 2020

0

Dans le sillage de la Société Générale, sa maison mère, le Crédit du Nord a annoncé hier un vaste programme de restructuration qui passe par la fermeture de 80 agences à l’horizon 2020.

Le directeur général du Crédit du Nord, Philippe Aymerich, a indiqué jeudi au quotidien Les Échos que « 10 % de ses points de vente allaient fermer au cours des cinq prochaines années », soit quelque 80 agences.

Quel avenir pour les agences bancaires physiques ?

A lire aussi

Quel avenir pour les agences physiques ?

Lire la suite

Vers une refonte du groupe

Cela s’inscrit plus largement dans un vaste plan de restructuration du groupe. Le 5 novembre dernier, la maison mère du Crédit du Nord avait en effet annoncé la fermeture de 20 % des agences Société Générale. À cette occasion, le directeur général délégué Bernardo Sanchez Incera avait informé que des regroupements d’agences étaient prévus dans le réseau Crédit du Nord.

Les principaux « ajustements » interviendront dans les grandes villes, a souligné hier Philippe Aymerich. Les agences éloignées géographiquement, principalement dans les zones rurales, conserveront leur organisation actuelle. Mais, le reste des établissements – soit deux tiers du réseau – fonctionnera dorénavant en synergie. Par exemple, ils ouvriront à des heures différentes ou partageront des caisses.

Des conseillers spécialisés

Les professionnels représentent 60 % de l’activité du Crédit du Nord. Pour répondre mieux à leurs attentes, la banque de réseau envisage de former des conseillers professionnels spécialisés en fonction des interlocuteurs : un conseiller dédié aux professions libérales, un autre pour les artisans etc.

Le métier de chargé de clientèle grand public va également changer. Selon le directeur général du Crédit du Nord, il « va devenir un poste hybride de conseiller en face à face et de conseiller multicanal, avec des taches comparables à celles des collaborateurs de la banque à distance ».

lupa

Comparez les banques

Vous souhaitez comparer les tarifs et les services du Crédit du Nord avec votre banque actuelle. C’est possible grâce au comparateur bancaire de Panorabanques. Comparez plus de 160 banques en moins de 5 minutes ! Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE