Les applications mobiles passées à la loupe

0
Les applications mobiles passées à la loupe

D’après le dernier comparatif des applications mobiles bancaires européennes réalisé par Forrester, c’est la banque espagnole CaixaBank qui aurait la meilleure application mobile. Les deux banques françaises étudiées, BNP Paribas et la Société Générale, seraient leaders en matière d’outils de gestion de budget.

Les applications mobiles bancaires européennes globalement performantes

Forrester a évalué les applications mobiles bancaires de 13 banques européennes sur plus de 40 critères (consultation des comptes, virements externes, outils de gestion de budget, souscriptions de produits depuis un mobile…).

D’après les résultats de l’étude, la plupart des banques analysées s’avère être performante sur les fonctionnalités considérées comme essentielles aux yeux des utilisateurs : consultation du solde du compte, virements (de compte à compte et virements externes).

Cependant, l’étude montre que les banques européennes pourraient enrichir l’expérience client en mettant à disposition des outils de gestion de budget, la possibilité d’échanger par chat avec un conseiller et mieux personnaliser le contenu et les services des utilisateurs.

Comparatif des applications mobiles des banques

La banque espagnole Caixabank s’est hissée à la 1ère place du classement avec une note de 86/100.  Ses nombreuses fonctionnalités de gestion des comptes, son portefeuille numérique intégré et la souscription de produits financiers depuis le mobile lui auraient notamment permis de se distinguer.

Les banques polonaises mBank et Bank Zachodni WBK sortent quant à elles du lot en optimisant le parcours client sur les différents points de contact et en intégrant marketing mobile et marketing personnalisé.

Les banques françaises étudiées ne se sont pas retrouvées en tête du classement… BNP Paribas, avec une note de 59/100 serait 8ème (sur 13 banques) et la Société Générale avec une note de 57/100 serait 9ème ex aequo. Cependant, Forrester souligne que ces deux banques françaises sont leaders en matière d’outils de gestion de budget. Elles se distinguent également par leur offre en termes de fonctionnalités et de contenus spécifiquement conçus pour les utilisateurs de tablettes.

lupa Comparer les banques et leurs services

Et votre banque, dispose-t-elle d’une bonne application mobile ? Application pour Android, iOs, Windows Phone… Panorabanques, le comparateur de banques, vous permet de comparer les applications mobiles de votre banque par rapport aux autres : consultation des comptes, virements externes, contact direct avec son conseiller… sans oublier les outils de gestion de budget. Venez tester ! Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE