Publicité
Publicité
Les banques en ligne sont-elles moins chères ?

Les banques en ligne sont-elles moins chères ?

0

Les banques en ligne sont-elles moins chères ?

Aujourd’hui, on parle beaucoup de banque en ligne. Quelle en est la différence par rapport à une banque traditionnelle offrant des services en ligne ? Eclairage.

Caractéristiques des banques en ligne

Les banques en ligne proposent leurs services uniquement via internet. Les banques traditionnelles, elles, possèdent des agences physiques un peu partout. Si elles offrent certains services en ligne, elles ne peuvent rivaliser avec ceux d’une banque 100 % en ligne.

Tout d’abord, vous n’avez pas d’horaire à respecter. Une banque en ligne est ouverte 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez donc consulter vos comptes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit et y effectuer toutes vos opérations, qu’elles concernent la gestion de vos comptes ou de vos placements.

Mais, attention : ces banques en ligne se réservent à une clientèle avertie, en mesure d’utiliser tous les outils mis à sa disposition pour optimiser sa gestion. En outre, un minimum de revenu est parfois requis.

Banque en ligne

A lire aussi

Banques en ligne : avantages et inconvénients

Lire la suite

Des tarifs imbattables pour les banques en ligne

Sans agences physique et fonctionnant avec un personnel réduit, les banques en ligne sont forcément moins chères et séduisent de plus en plus de consommateurs.

Selon l’association de consommateurs CLCV, les frais bancaires d’une banque en ligne coûtent environ 39 € par an en 2015 pour un consommateur moyen. Il est vrai que de nombreux services sont gratuits : carte bancaire, virements, prélèvements, retraits distributeur…

Et des bonus sont souvent offerts à l’ouverture d’un compte ou d’un produit d’épargne (assurance vie par exemple).

Les offres de bienvenue des banques en ligne

A lire aussi

Les offres de bienvenue des banques en ligne

Lire la suite

Du simple au triple pour les banques traditionnelles

lupa Comparer toutes les banques

Vous hésitez entre une banque en ligne et une banque traditionnelle pour l’ouverture de votre prochain compte bancaire ? Prenez la précaution de comparer les tarifs de tous les établissements, gratuitement sur Panorabanques ! Je compare

Question tarif, les banques traditionnelles ont du mal à s’aligner. Elles ont des frais de fonctionnement plus lourds.

Toujours selon la CLCV, un consommateur moyen paie environ 147 € par an, soit près de 4 fois plus !

 

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE