Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Les Bases du Trading : connaître pour Gagner

Les Bases du Trading : connaître pour Gagner

0
Marchés financiers
Marchés financiers

Les marchés financiers représentent un vaste domaine de connaissances, formé depuis de nombreuses années par des représentants de différents pays et générations. Les marchés financiers ont connu des succès colossaux et plongés dans de profondes crises. Tout cela les a rendus complexes et incroyablement intéressants à étudier et à comprendre.

Comme tout autre domaine d’expertise, les marchés financiers peuvent être appris étape par étape. Tout le monde peut les comprendre. Vous n’avez pas besoin d’un diplôme universitaire pour atteindre « au-dessus de la moyenne ». Il suffit d’avoir une passion et faire des efforts.

Pourquoi étudier les Marchés Financiers ?

Les marchés financiers ne sont pas seulement un sujet de réflexion, mais aussi une opportunité de gagner beaucoup d’argent. Des trillions de dollars de transactions sont effectués chaque jour dans le monde, dont la plupart transitent par les marchés financiers.

Il existe deux principaux types de placements d’argent : la spéculation et l’investissement. Ils peuvent être interprétés de différentes manières. Chacun d’eux représente un placement d’argent dans un actif financier.

La spéculation implique la vente de cet actif après une courte période de temps – de quelques millisecondes à plusieurs jours, et l’investissement après une période plus longue – des semaines, des mois et des années.

Aujourd’hui, l’un des domaines les plus accessibles pour la spéculation et l’investissement est le trading. Le trading est une activité intensive d’ouverture et de clôture de positions avec divers instruments financiers.

Il s’agit notamment des devises, des métaux, des produits agricoles et tropicaux, de l’énergie, des actions, des obligations, des ETF, des indices boursiers. Vous pouvez gagner de l’argent quand les prix de chaque actif se modifient.

Il est important de savoir quel est le bon moment pour ouvrir une position et quand il est préférable de la fermer. C’est pourquoi il est crucial de comprendre les bases du trading.

Comment étudier les Marchés Financiers ?

Il existe plusieurs façons d’acquérir des connaissances sur les marchés financiers :

  1. Étudiez par vous-même. Jusqu’à un certain point, c’est une très bonne option. L’Internet contient une grande quantité d’informations en différentes langues concernant de nombreux aspects des marchés financiers.
    Le plus est que cela est gratuit et vous donne la liberté de choix. L’inconvénient est que cela demande du temps pour découvrir ce qui est utile et ce qui n’est pas très bon.
  2. Achetez des cours payants. C’est une option qui vous fera gagner du temps et rapidement donnera l’accès aux informations ciblées.
    D’un autre côté, l’expérience et le professionnalisme de l’enseignant ne sont pas toujours évidents. De plus, son approche peut être partiale. Par conséquent, vous devrez acheter plusieurs cours pour avoir une vue d’ensemble du monde financier.
  3. Étudiez les conseils et les stratégies de plusieurs experts à la fois. C’est l’un des meilleurs moyens de déterminer rapidement ce qui est réellement appliqué et ce que vous pouvez ignorer.
    En règle générale, les traders avec de l’expérience ont essayé de nombreuses approches et stratégies afin de créer les siennes. L’un des portails où des informations importantes pour des traders débutants sont publiées gratuitement est une page thématique sur le site Web du broker international Admiral Markets.

Tous les experts de l’entreprise sont professionnels dans ses domaines. Ils révèlent comment ils regardent personnellement les événements sur les marchés financiers. Parfois, les opinions peuvent différer, car chacun interprète la situation de son point de vue. Ces informations aident un trader débutant à créer rapidement sa propre approche.

Principes de Base du Trading

Parlons un peu des points clés sur lesquels reposent la plupart des stratégies de trading.

  1. Analyse fondamentale. Le rapport entre l’offre et la demande sur le marché de chaque actif est la principale raison des changements de prix. Si les acheteurs sont plus persistants, le prix augmente. Sinon, il descend.
    Ce sont les facteurs fondamentaux qui distinguent un actif d’un autre. Par exemple, les bases du Forex incluent la politique monétaire, l’émission de fonds, les variations du PIB, la situation sur le marché du travail et d’autres facteurs caractérisant l’attractivité des investissements d’un pays.
    Si un pays est attrayant, les investissements étrangers y pénètrent et sa monnaie se renforce, et vice versa.
  2. Analyse technique. Chaque actif a ses propres caractéristiques de prix, qui peuvent être déterminées sur le graphique de cotation. Les traders identifient des patterns sous forme de niveaux, de figures et de modèles qui peuvent se reproduire à l’avenir.
    L’analyse technique est également utilisée pour déterminer les zones d’ouverture et de clôture des ordres. Par exemple, en utilisant l’analyse fondamentale, vous supposez que la paire l’EURUSD augmentera.
    Mais c’est à l’aide de l’analyse technique vous pouvez déterminer les niveaux les plus attractifs d’ouverture et de clôture des positions.
  3. Money-management. La gestion de l’argent est pertinente pour un trader avec un dépôt de 100 USD et 1 000 000 USD. Avec presque n’importe quel dépôt, vous pouvez construire une stratégie rentable si vous saisissez correctement les opportunités et observez les risques.
    D’un autre côté, même la stratégie la plus ingénieuse peut aboutir à la faillite si le trader prend un risque élevé.
  4. Psychologie du trading. La différence entre un trader professionnel et un débutant ne réside souvent pas dans la compréhension des bases de l’analyse de marché, mais dans l’attitude envers le trading.
    Un trader professionnel sait que le marché offre un grand nombre d’opportunités au quotidien, il est donc calme face aux opportunités manquées.
    Un débutant perd souvent de l’argent précisément à cause de son incapacité à attendre le bon moment et trade spontanément et sous l’influence des émotions. Par conséquent, le nombre d’erreurs augmente.
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE