Les clients satisfaits des organismes de crédits conso !

0
Crédit à la consommation
Crédit à la consommation

D’après une enquête réalisée par le magazine Que Choisir, magazine édité par l’association de consommateurs UFC, près de 81 % des clients ayant souscrit un crédit conso au cours de ces 5 dernières années seraient satisfaits de l’organisme de crédits.

L’enquête de Que Choisir porte sur 5 établissements de crédits : Banque Accord, Cetelem, Cofidis, Cofinoga et Sofinco. Ces organismes afficheraient un taux de satisfaction de près de 81 %, contre seulement 69 % pour les banques, d’après le magazine qui avait réalisé une étude à leur sujet en 2013.

Banque Accord se classerait 1er (85,7 % de satisfaits) notamment grâce à une meilleure information sur les taux. Cofidis (82,1 % de satisfaits) s’en sortirait 2ème avec une « moins mauvaise » information sur le remboursement anticipé et la modulation de prêts que ces concurrents. Nous retrouvons ensuite dans l’ordre, Cofinoga (81,5 %), Sofinco (81,4 %) et enfin Cetelem (76,2 %).

Remboursement anticipé et modulations de remboursement : plus d’informations demandées par les clients

Sous quelles conditions peut-on moduler ou suspendre ses mensualités ? Comment fonctionne le remboursement anticipé ? Les réponses de l’enquête montrent qu’à ce sujet, les établissements de crédits pourraient s’améliorer : seuls 55 % des emprunteurs sont satisfaits de l’information délivrée sur ces sujets.

Précision importante qui a son importance : 62 % des personnes ayant répondu à l’enquête de Que Choisir n’auraient pas été sollicité par l’établissement de crédit, mais serait passées par un intermédiaire. Un grand magasin spécialisé (27 %), une société d’équipement ou de rénovation de la maison (13 %), un courtier… D’après Que Choisir, dans 60 % des cas, c’est l’intermédiaire qui expliquerait les conditions de crédit au souscripteur.

En matière de recommandation, Cetelem (pourtant dernier en satisfaction) est l’organisme de crédit qui serait le plus recommandé (par 40 % de ses clients) ! Cetelem devance ainsi Sofinco (38 %), Banque Accord (36 %), Cofidis (33 %) et Cofinoga (21 %).

lupa Comparer les crédits conso

Vous cherchez un crédit conso pour acheter une voiture, réaliser des travaux, ou acheter de l’électroménager ? Panorabanques, le comparateur de crédits à la consommation vous aide à trouver l’organisme qui vous aidera à réaliser vos projets. Taux, mensualités, coût total du crédit… Comparez près de 10 organismes de crédits en moins de 3 minutes. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE