Publicité
Publicité
Les Français veulent des contacts rapides et efficaces avec leur banque !

Les Français veulent des contacts rapides et efficaces avec leur banque !

0

50 % des Français ont défini le traitement rapide de leurs demandes par leur banque comme élément décisif pour choisir de rester dans leur banque ou d’en changer, selon une étude YouGov. Pour cette étude, 10 000 personnes ont été interrogées en France et à l’étranger. Explications.

conseiller bancaire

YouGov a mené, en partenariat avec CX Banking Avaya, une étude sur l’importance omnicanale réussie pour que les banques fidélisent leurs clients, a rapporté Assurance et Banque. Pour cette enquête, 10 000 personnes ont été interrogées en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Italie, en Australie… Et bien d’autres. Le résultat est sans appel : les Français attendent une expérience agréable et optimale lors d’une prise de contact avec leur établissement bancaire.

L’homogénéité et la cohérence des services bancaires sont des facteurs décisifs, et ce, quel que soit le canal utilisé. Conseiller en agence, téléphone, e-mail, site internet… Tous les moyens sont bons tant que ça va vite, selon 50 % des sondés !

Un traitement rapide… Et efficace !

Sur les 1000 Français qui ont participé à cette étude, 62 % d’entre eux estiment quelles que soient leurs demandes, que leurs questions doivent trouver une réponse dès le premier contact. 46 % des sondés préfèrent aller sur le site internet pour obtenir des informations de service. Un peu plus d’un tiers se déplace toutefois en agence pour les mêmes raisons.

Dès lors qu’un contact doit avoir lieu, la majorité des Français privilégie le déplacement en agence (46 %) puis l’e-mail (27 %). Et le contact est primordial pour que le client se fidélise à sa banque. Si la prise de contact est laborieuse ou que le client n’obtient pas de réponse immédiatement, 49 % des Français déclarent vouloir changer de banque.

Et pour les situations d’urgence alors ?

 

Agences bancaires

A lire aussi

Les Français regrettent les agences bancaires mais… ne s’y rendent pas

Lire la suite

Courir après sa banque pour expliquer un découvert occasionnel, la perte de ses moyens de paiement, un changement de plafond inopiné…. Ce n’est pas agréable et souvent fastidieux. Cette enquête a donc également montré, sans surprise, que les Français souhaitent que leur banque les appelle dès qu’une situation inhabituelle est détectée sur leur compte !

Et ce n’est malheureusement pas toujours le cas !

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE