Publicité
Publicité

Accueil » Banque » Les moyens de paiement les moins chers aux États-Unis

Les moyens de paiement les moins chers aux États-Unis

0
new york
Photo de Michael Discenza sur Unsplash
Rate this post

Un voyage aux États-Unis fait rêver à beaucoup de personnes. Cependant, il s’accompagne généralement d’un prix élevé. En effet, les États-Unis ne sont pas un pays bon marché. Le logement, les transports et les achats sont relativement chers dans la plupart des endroits, sans parler des vols à destination et en provenance du pays. Il est donc préférable que les voyageurs préparent leur voyage de manière à maîtriser le coût de leur séjour. Dans cet article, vous découvrirez les moyens de paiement les moins chers aux États-Unis, ainsi que des informations sur l’ESTA, l’autorisation de voyage numérique pour se rendre dans le pays.

Payer moins cher aux États-Unis

Aux États-Unis, les paiements sont effectués avec la monnaie la plus connue au monde : le dollar américain. Il est conseillé de surveiller le taux de change avant de partir, car il peut fluctuer considérablement. Il est également conseillé de s’informer suffisamment à l’avance sur les possibilités de paiement dans le pays. Par exemple, la plupart des Américains paient en liquide ou par carte de crédit, tandis que les cartes de débit sont moins populaires. Il est donc recommandé aux voyageurs français de se munir à la fois d’une carte de crédit et d’une carte de débit lors de leurs déplacements. Pour certains paiements, comme dans les hôtels ou lors de la location d’une voiture, il n’est généralement possible de payer que par carte de crédit.

La plupart des villes des États-Unis disposent de nombreux distributeurs automatiques de billets. Néanmoins, il est également utile d’avoir toujours suffisamment d’argent liquide en poche. Notez que dans de nombreux cas, payer avec une carte bancaire ordinaire est moins cher que d’utiliser une carte de crédit, mais cela peut varier d’une banque à l’autre. Certaines banques facturent un montant fixe par paiement, tandis que d’autres prélèvent un pourcentage du montant total. Vérifiez donc à l’avance quelles sont les dispositions prises par votre banque.

En outre, de nombreuses cartes bancaires sont assorties d’un plafond de dépenses fixe. Cela signifie que vous ne pouvez pas payer plus d’un certain montant sur une période de quelques semaines ou d’un mois. Avant votre voyage, vérifiez donc s’il est nécessaire d’augmenter ces limites, en particulier si vous prévoyez de réserver des hôtels coûteux ou de pratiquer d’autres types d’activités plus onéreuses.

Demande d’ESTA pour votre voyage aux États-Unis

L’abréviation ESTA signifie Electronic System for Travel Authorisation (système électronique d’autorisation de voyage). Il s’agit d’un document de voyage issu du programme d’exemption de visa, une politique qui permet aux voyageurs des pays de l’UE, entre autres, de se rendre aux États-Unis sans visa. La procédure de demande d’ESTA est relativement simple. Il vous suffit de remplir un questionnaire détaillé, en indiquant les informations personnelles figurant sur votre passeport. Vous devrez également fournir un scan de votre passeport. Une fois la procédure de demande terminée, vous recevrez une notification par courrier électronique. La plupart des ESTA sont accordées dans les jours qui suivent, et souvent dans les heures qui suivent.

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE