Publicité
Publicité
Les plafonds des retraits par carte hebdomadaires et mensuels

Les plafonds des retraits par carte hebdomadaires et mensuels

0

Plafonds retrait par carte hebdo et mensuel
Plafonds retrait par carte hebdo et mensuel

Pratique mais parfois embêtant. Les plafonds des retraits par carte sont définis entre votre conseiller et vous-même. Le plafond est le montant maximum que vous pouvez retirer avec votre carte dans un distributeur automatique de billets par période.

Les plafonds de retraits hebdomadaires

Chaque semaine, vous pouvez retirer des espèces au distributeur dans la limite d’un certain montant. Cette limite a normalement été convenue entre votre conseiller bancaire et vous-même.

Si par exemple, la limite est de 500 € par semaine, vous ne pourrez pas retirer davantage. Faites donc attention à votre plafond si vous ne voulez pas vous retrouver bouche bée devant votre distributeur et sans argent. Notez également que les retraits d’argent aux distributeurs se font sur jours glissants, surveillez donc bien le premier jour de votre retrait et la somme retirée, puis ainsi de suite.

logo

Conseil billet de banque

Normalement convenu avec votre banquier, il peut arriver que celui-ci décide unilatéralement de baisser le montant de vos plafonds. Ne paniquez pas ! En général, un coup de fil à votre conseiller suffit pour qu’il débloque le plafond. Patience toutefois, l’opération pourrait être effective au bout de 48 heures !

Plafond de retrait d'espèces au guichet ?

A lire aussi

Retrait d’espèces au guichet : y’a-t-il un plafond ?

Lire la suite

Les plafonds de retrais mensuels

Fonctionnant sur le même principe que les plafonds de retraits hebdomadaires, les plafonds de retraits mensuels s’étalent comme leur nom l’indique sur 30 jours.

Les plafonds des retraits par carte peuvent être hebdomadaires et mensuels. Vous les fixez dès l’ouverture de votre compte avec votre conseiller. Vous pouvez également les modifier si vous vous apercevez que le plafond est trop peu élevé et ne correspond pas à vos besoins.

Plafond paiement carte bancaire

A lire aussi

Les plafonds des paiements par carte

Lire la suite

logo

Conseil billet de banque

Vous partez en vacances à l’étranger ? Avant le depart, contactez votre conseiller pour connaître vos plafonds de retraits et de paiements par CB et demandez-lui de les augmenter.

Un modèle de lettre de relèvement exceptionnel du plafond de paiement ou de retrait d’une carte bancaire vous est fourni par billet de banque. N’hésitez pas à vous en inspirer, elle est téléchargeable et gratuite :

Téléchargez la lettre

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE