Publicité
Publicité
Linxo lance une appli «pro/perso» tout en un

Linxo lance une appli «pro/perso» tout en un

0

Pouvoir gérer depuis une seule et même interface ses comptes professionnels et ses comptes personnels. Certains artisans, commerçants, professions libérales ou encore micro-entrepreneurs en ont sans doute toujours rêvé, Linxo – la solution d’agrégation de comptes et de gestion de budget – l’a fait ! Par communiqué du 22 juin 2017, la fintech qui compte plus de 1,3 million d’utilisateurs nous annonce l’intégration gratuite des comptes pro et perso dans une même interface avec la possibilité de jongler en une seconde seulement entre chacun ! On n’arrête définitivement pas le progrès…

Linxo

Passer de son compte pro à son compte perso en 1 seconde : à quoi bon ?

Bruno Van Haetsdaele, co-fondateur de Linxo explique ce qui a poussé Linxo à développer cette application « tout en un » : « Nous sommes partis d’un constat simple remonté par nos utilisateurs : tous nos clients professionnels sont aussi des clients particuliers. Or ils estiment payer souvent plus cher des services professionnels qu’ils considèrent par ailleurs moins bons que lorsqu’ils sont clients particuliers. Une solution d’agrégation de comptes bancaires professionnels peut coûter jusqu’à 100€/an ! »

1er avantage de l’appli de Linxo : elle est gratuite ! Les artisans, commerçants, professions libérales et les micro-entrepreneurs peuvent donc dorénavant « gérer leur compte professionnel aussi simplement que leur budget personnel » et ce, au sein d’une seule interface. Sans avoir à dépenser le moindre copeck.

LINXO

A lire aussi

La Fintech Linxo lève 2 millions d’euros

Lire la suite

Par ailleurs, la nouvelle fonctionnalité « Groupes » offre aux professionnels et aux TPE la possibilité de suivre « séparément et isolément » chacun de leurs comptes sans les mélanger.

Le service prévisionnel de Linxo pour mieux gérer sa trésorerie

Le « besoin de rapidité et de visibilité de trésorerie demandé par les TPE et professionnels » trouve également une réponse dans le service prévisionnel de Linxo. Déjà disponible sur les comptes perso, ce service permet d’anticiper – souligne la fintech – le solde du compte sur les 30 jours à venir en analysant les mouvements récurrents, et d’éviter ainsi aux professionnels toute mauvaise surprise.

Linxo et BforBank

A lire aussi

BforBank s’associe à Linxo pour améliorer son outil de gestion de budget

Lire la suite

« En développant cette interface unique, regroupant les comptes professionnels et personnels et permettant de passer de l’un à l’autre, Linxo répond à un besoin essentiel dans le paysage entrepreneurial français. Selon les études 2016 de la Direction Générale des Entreprises et de l’ACOSS (Caisse nationale du Réseau des URSSAF), le territoire compte plus de trois millions d’artisans, professions libérales et micro entreprises en France. Par ailleurs, 554 000 nouvelles entreprises ont vu le jour en France en 2016 dans le secteur marchand selon l’INSEE ce qui montre le dynamisme de ce marché. Autant de nouveaux utilisateurs potentiels de la nouvelle version de l’application Linxo » conclut le communiqué.

Et vous, utilisez-vous Linxo à des fins personnelles ? En êtes-vous satisfait ? Dites-nous ce que vous en pensez en laissant un commentaire juste en dessous de l’article !

Découvrir l'offre de Linxo (Androïd)      Découvrir l'offre de Linxo (iOS)

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE