Publicité
Publicité
L’offre de crédit 100% mobile d’Orange Bank est live !

L’offre de crédit 100% mobile d’Orange Bank est live !

0

On vous l’annonçait début mars, c’est désormais chose faite ! Ce lundi, Orange Bank a officiellement lancé son offre de crédit à la consommation. Pas de retard à déplorer cette fois-ci, et au menu une solution offrant une flexibilité incomparable ! La filiale du géant des télécoms devient ainsi la 2ème banque mobile à proposer des crédits à ses utilisateurs en France, quelques mois après le lancement d’un partenariat entre la néo-banque berlinoise N26 et la plateforme de prêt Younited Credit.

orange

Tomber pour mieux se relever

Voilà maintenant 5 mois, le trublion Orange Bank débarquait sur le marché de la banque de détail avec l’intention de bousculer en profondeur l’ordre établi. Mais malgré une offre intéressante – avec des tarifs alignés sur ceux des banques en ligne et une carte bancaire paramétrable à distance – le big bang attendu n’a pas véritablement eu lieu.

Après un début en fanfare Orange Bank affichait 30 000 utilisateurs au compteur en 10 jours à peine. Cependant quelques couacs techniques ont vite refroidi l’enthousiasme initial des usagers.

Un mea culpa et 5 mois d’existence, la banque mobile de l’opérateur – forte de ses 100 000 nouveaux clients – repart à l’offensive avec une nouvelle offre de prêt personnel particulièrement attendue.

DAB Orange BankA lire aussi

Orange Bank enfin lancée : que vaut-elle ?

Lire la suite

Des taux (très) compétitifs

Pour l’occasion, Orange Bank sort des sentiers battus et pourrait en surprendre plus d’un avec sa solution innovante ! La néo-banque vous permet ainsi d’emprunter entre 500 et 75 000 € sur des durées allant de 12 à 120 mois. Qu’il s’agisse d’acheter un véhicule (neuf ou d’occasion), d’effectuer des travaux ou encore de financer un projet personnel, les taux proposés sont compétitifs et varient entre 1,5% et 12,9% selon la nature, le montant et la durée de votre emprunt.

Si vous empruntez 5 000 sur 12 mois pour acquérir une voiture, votre emprunt vous sera par exemple facturé à un taux de 1,5%. Hors assurance, le coût de votre crédit reviendra donc à 5 040€. Une somme plus que raisonnable ! A titre de comparaison, les taux d’appel de Cetelem et Cofidis – 2 acteurs de référence sur le marché du prêt personnel – s’établissent respectivement à 1,7% et 3,2%.

lupa Besoin d’un emprunt pour financer vos projets ? Pensez à comparer les offres sur Panorabanques pour bénéficier des meilleurs taux du marché ! Je compare

Flexibilité & 100% digital

Des tarifs intéressants, certes, mais quid de la qualité du service ? Là non plus Orange Bank ne déçoit pas ! Le processus de souscription a été pensé pour vous simplifier la vie, avec des démarches 100% dématérialisées : « de la souscription à l’utilisation du crédit, toutes les opérations sont réalisables en quelques clics, depuis l’application mobile » indique la jeune banque. En cas de difficultés, le conseiller virtuel Djingo pourra en outre vous assister dans vos démarches. Pour plus de liberté, les demandes de remboursement anticipé et l’ajustement des échéances peuvent également être pilotés directement depuis l’application mobile.

Mais la véritable force de la nouvelle offre de prêt personnel d’Orange Bank réside dans la flexibilité incomparable qu’elle offre à l’usager. Une fois votre dossier accepté et validé, vous disposez ainsi d’une grande liberté dans la gestion de votre prêt. Les fonds peuvent être débloqués en temps réel d’un simple clic et – surtout – vous disposez d’un délai de 6 mois une fois votre prêt obtenu pour décider si vous souhaitez utiliser la somme ou non. Durant cette période vous pouvez à tout moment choisir d’annuler l’opération, et ce sans le moindre frais !

banque en ligne

A lire aussi

Comment faire pour ouvrir un compte chez Orange Bank ?

Lire la suite

Avec cette option inédite, Orange Bank démontre sa capacité à proposer des produits en rupture avec ce qui existe aujourd’hui sur le marché. Plus important encore, la filiale de l’opérateur se démarque avec une approche centrée sur les besoins de l’usager. Reste à voir si le nouveau venu saura capitaliser sur cette dynamique pour s’imposer comme un acteur bancaire pas comme les autres.

Paul Atz

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE