Publicité
Publicité
Lyf Pay : nouvelle solution de paiement mobile

Lyf Pay : nouvelle solution de paiement mobile

2

Quand le portefeuille électronique Fivory – lancé par le Crédit Mutuel-CIC – rencontre l’autre portefeuille électronique Wa! – porté quant à lui par BNP Paribas et Carrefour, ça donne Lyf Pay ! Cette nouvelle solution universelle de paiement mobile – issue de la fusion de Fivory et Wa! – avait été annoncée dès octobre 2016. Elle sera déployée dans toute la France le 18 mai prochain. Focus.

Lyf Pay
Lyf Pay

Lyf Pay kesako ?

Les esprits les plus critiques verront dans Lyf Pay une énième solution de paiement mobile. Mais, selon les porteurs de la solution – BNP Paribas, Crédit Mutuel, Auchan, MasterCard, Oney, Total et Carrefour – Lyf Pay est bien plus que ça.

Cette « appli innovante de paiement mobile, multi-services et sécurisée, au service de la relation client » répond tout à la fois aux « besoins des commerçants et des consommateurs dans leur quotidien », nous dit BNP Paribas dans son communiqué.

Concrètement, Lyf Pay – dont la sortie est prévue pour le 18 mai 2017 – permettra de :

  • Payer en magasin grâce à la technologie du QR Code
Le communiqué précise que l’appli devrait s’enrichir de nouvelles fonctionnalités « pour mieux répondre à la multiplication des usages ». Selon le site Usine-Digitale.fr, il n’est pas exclu que la technologie NFC (pour régler « sans contact ») en fasse partie.
  • Régler ses achats en ligne
  • Effectuer des paiements entre amis
  • Faire des dons à des associations

Mieux encore, « intégrant cartes de paiement, cartes de fidélité, coupons, [Lyf Pay] nourrit une véritable proximité avec les consommateurs qu’elle accompagne, leur proposant l’actualité de leurs magasins favoris, des offres dont ils peuvent bénéficier et des informations relatives à leurs dépenses », précise le communiqué.

Comment ça marche Lyf Pay ?

Pour utiliser Lyf Pay, c’est plutôt simple. Il suffit de :

  • Télécharger l’appli sur Google Play ou sur l’App Store
  • S’identifier
  • Renseigner ses informations de paiement

Pour payer en magasin avec Lyf Pay, ce n’est pas plus compliqué. Il faut :

  • Ouvrir l’appli pour qu’un QR Code soit généré automatiquement
  • Ce QR Code est alors scanné par le commerçant pour que le montant à payer puisse s’afficher
  • Vous validez ensuite votre paiement en saisissant votre mot de passe ou en posant votre doigt sur le capteur d’empreintes digitales de votre smartphone
Les détenteurs des applis My Auchan et Carrefour et moi n’ont pas besoin de télécharger l’appli Lyf Pay. La fonctionnalité de paiement sera directement intégrée à ces 2 applis, poursuit Usine-Digitale.fr.

Lyf Pay : une appli utilisable par tous et compatible avec tous les smartphones

L’avantage majeur de la solution Lyf Pay c’est qu’elle est universelle. Autrement dit, l’appli peut être « installée sur tout type de smartphone ». Il ne faut pas non plus être client de BNP Paribas ou du Crédit Mutuel pour l’utiliser !

Idées reçues

A lire aussi

Idées reçues sur le paiement mobile

Lire la suite

Enfin, « l’adhésion et le support de plusieurs distributeurs dont Auchan Retail France et Total, de nombreux commerçants indépendants et partenaires notamment dans les domaines de l’événementiel et de l’associatif (culturel, sportif, caritatif, étudiant) » pourraient rendre cette solution de paiement mobile incontournable… ou pas. Ça, seuls les consommateurs le diront ! Mais en attendant, Apple Pay n’a qu’à bien se tenir !

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE