Publicité
Publicité
Margo Bank : bientôt une nouvelle banque pour les pros ?

Margo Bank : bientôt une nouvelle banque pour les pros ?

0

Le cofondateur de la société Captain Train, Jean-Daniel Guyot, quitte les billets de train pour créer une banque. Une banque seulement réservée aux PME européennes. Cette banque s’appellera Margo Bank. Focus.

Zoom sur le prêt professionnel

Après avoir vendu sa société Captain Train à son concurrent Trainline (pour 200 millions d’euros), Jean-Daniel Guyot opère un virage plutôt radical. Fini les billets de train, le cofondateur de Captain Train se lance dans la banque… Mais exclusivement réservée aux PME européennes.

Des produits variés pour une offre complète

Jean-Daniel Guyot souhaite construire une banque avec un large panel de produits : un compte courant, des moyens de paiement, du crédit…Accessibles sur une plate-forme digitale mais aussi donnant accès à des conseils d’experts personnalisés…

« On a regardé beaucoup d’industries pour arriver à la conclusion que les PME n’ont pas forcément accès à des services bancaires de qualité. Les banques sont devenues des plates-formes techniques avec des chargés d’affaires qui changent régulièrement. La digitalisation a compliqué les usages : la relation bancaire des PME est devenue de moins en moins fluide et de moins en moins humaine » explique Jean-Daniel Guyot à nos confrères des Echos.

lupa

Vous souhaitez ouvrir un compte et vous ne savez pas quel établissement sera le plus apte à vous accompagner dans votre projet professionnel ? Venez comparer sur Panorabanques et choisissez LA banque qui vous correspond !

Je compare

La start-up pour le moment composée de 14 personnes, doit déposer d’ici peu sa demande d’agrément auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution. Pour le moment, la banque

Un peu comme Qonto

Les banques traditionnelles comme les néobanques proposent pour la plupart des offres destinées aux professionnels mais ne se consacrent pas qu’à eux.

En revanche, Qonto est une start-up qui ne s’adresse qu’à cette clientèle. En effet, elle propose des comptes pour les professionnels pas chers et qui se gèrent en ligne. Une véritable aubaine quand on voit ce que coûte un compte professionnel dans une banque traditionnelle !

Compte professionnel Qonto

A lire aussi

Qonto bientôt la banque préférée des PME ?

Lire la suite

Concrètement, le compte Qonto coûte 9 € par mois, soit 108 € par an, et comprend : un compte-courant avec un RIB, une carte MasterCard, 20 virements SEPA par mois, une application pour gérer son compte et piloter sa carte bancaire.

Margo Bank pourrait bien devenir un nouvel acteur capable d’offrir aux professionnels des solution variées adaptées à leurs besoins ! Affaire à suivre…

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE