Mastercard : les objets connectés au service de la sécurité des paiements

0

A l’occasion du Mobile World Congress (MBC) qui se tenait à Barcelone jusqu’au 25 février, Mastercard l’autre géant de la carte bancaire a présenté ses innovations 2016. De la sécurisation des paiements à la biométrie, les nouveautés de Mastercard pourraient bien modifier en profondeur nos habitudes de consommateurs. Focus.

IoT

Le portefeuille électronique Masterpass

En association avec CreaCard, société spécialisée dans les cartes prépayées, Mastercard va lancer en France son portefeuille électronique Masterpass.

A l’instar des Google Wallet, Apple Pay, Kwixo ou autres PayLib, Masterpass vous permet de régler vos achats en ligne de manière ultra sécurisée. Plus besoin d’entrer le numéro de votre carte bancaire à chaque achat, une saisie unique suffit pour l’enregistrer une bonne fois pour toutes.

Pour sécuriser au maximum les transactions, Mastercard utilise la tokenisation, c’est-à-dire un code à usage unique qui vous est délivré pour chaque achat. Parmi les sites marchands partenaires, on compte Price Minister, ShowroomPrive ou encore Pixmania.

Paiement biométrique, Morpho et Visa s'associent

A lire aussi

Et si votre doigt devenait votre moyen de paiement ?

Lire la suite

Le paiement par selfie

Autre nouveauté dévoilée par Mastercard : le dispositif Autorisation IQ. Ce système de reconnaissance faciale permet aux commerçants d’authentifier le porteur de la carte ou du portefeuille électronique.

La solution SelfiePay va quant à elle plaire aux amateurs de selfie qui, avant de procéder à un achat en ligne, devront se prendre en photo. Au-delà de l’aspect ludique de cette solution, SelfiePay sécurise au maximum le paiement en ligne en imposant notamment au client de cligner de l’œil avant de se prendre en photo.

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

A lire aussi

Que penser des nouveaux moyens de paiement ?

Lire la suite

Les montres connectées

Payer vos achats avec votre montre ? En s’associant avec la société Wisekey cette fois, Mastercard a l’intention d’équiper les montres connectées des marques Bulgary et Hublot pour en faire de véritables instruments de paiement.

Transformer des objets de la vie courante en moyens de paiement, c’est vraisemblablement la spécialité de Mastercard. En partenariat avec Samsung, le frigo connecté Samsung Family Hub permettant de payer ses courses directement depuis l’écran tactile, devrait sortir en mai 2016 aux Etats-Unis.

Enfin, fin 2015, Mastercard a fait appel aux talents du designer Adam Selman pour créer une ligne de vêtements et d’accessoires équipés de puces, elles-mêmes reliées à un smartphone par bluetooth. Les informations bancaires ainsi transmises, le client n’a même pas à se rendre en caisse…

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE