Mastercard remplace le SecureCode par la biométrie - billet de banque
Publicité
Publicité
Mastercard remplace le SecureCode par la biométrie

Mastercard remplace le SecureCode par la biométrie

0

Fini le SecureCode envoyé par SMS lors du paiement en ligne ! Mastercard mise sur la biométrie pour confirmer l’identité de l’acheteur. Mastercard Identity Check sera effectif dès le mois d’avril 2019. Focus.

Tout savoir sur les cartes Mastercard prépayées

Dans un communiqué publié le 22 janvier dernier, Mastercard présente sa feuille de route pour renforcer la sécurité des paiements. Au programme ? De nouveaux services plus sécurisés pour les consommateurs et notamment l’utilisation de la biométrie !

Certains téléphones possèdent déjà cette fonction pour le verrouillage et déverrouillage. Une pression de votre doigt et votre smartphone se débloque ! Et bien Mastercard souhaite utiliser cette technologie pour sécuriser les paiements et remplacer le SecureCode. Les consommateurs pourront utiliser Mastercard Identity Check dès avril 2019.

Le SecureCode vous est envoyé par SMS pour valider vos paiements en ligne afin de sécuriser les transactions. 

93 % des consommateurs préfèrent la biométrie aux mots de passe

Selon une étude menée par l’université d’Oxford et en collaboration avec Mastercard, 93% des particuliers interrogés préfèrent effectivement la biométrie. Pour Mastercard, il s’agit d’éliminer les difficultés liés aux mots de passe non sécurisés pour passer à quelque chose qu’on peut difficilement piraté (eux-même) pour sécuriser leurs paiement au quotidien.

La biométrie est en effet un moyen plus sécurisé, plus intuitif et plus simple pour s’authentifier ou valider un paiement.

« Les technologies biométriques répondent parfaitement aux attentes des consommateurs, leur permettant d’accéder aux solutions de paiement sécurisées de demain, en phase avec la digitalisation croissante de leur mode de vie. Elles apportent des avantages considérables aux consommateurs, aux commerçants et aux banques, tout en améliorant l’expérience d’achat de manière plus sûre », souligne Carlo Enrico, président de la division Western Europe Mastercard, dans le communiqué.

Mastercard s’adapte à la DSP2

La norme DSP2 qui consiste notamment a faciliter les échanges des données des consommateurs entre les banques et les Fintechs, impose également une authentification forte pour tout paiement de plus de 30 €. C’est donc dans cette optique, pour les consommateurs comme pour les acteurs du secteur bancaire, que Mastercard a choisi la biométrie.

Les Fintechs

A lire aussi

Open Banking : la révolution du secteur bancaire ?

Lire la suite

Bien sûr, l’authentification par empreinte digitale n’est pas le seul moyen de sécuriser vos paiements! Il existe d’autres moyens, comme la reconnaissance faciale ou vocale ou encore le scan de l’iris.

Et vous, pour ou contre l’authentification biométrique?

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE