Publicité
Publicité
Les meilleures banques en ligne

Les meilleures banques en ligne

5

Banques en ligne
Banques en ligne

Perdre du temps, ce n’est plus dans l’air du temps. Le web accélère tout. Le secteur bancaire s’adapte. Les banques 100 % en ligne font leur apparition et sont maintenant très nombreuses. Comment vous repérer parmi les meilleures banques en ligne du moment ? Explications…

Une banque en ligne : qu’est-ce que c’est ?

Les banques en ligne, ce sont tous ces nouveaux acteurs bancaires qui émergent sur le web et qui font de l’ombre aux banques de réseau. Enfin pas vraiment, puisque les banques elles-mêmes ont décidé de participer à la transformation des habitudes de consommation de leurs clients. Boursorama Banque, BforBank, ING Direct, Hello bank! et Fortuneo sont des filiales de grandes banques françaises. Et les assureurs s’y mettent aussi (ex : Axa Banque, Groupama Banque).

Ces « pure players » du secteur de la banque proposent leurs services bancaires exclusivement sur Internet, contrairement aux banques traditionnelles qui utilisent leur réseau d’agences physiques.

En marge des banques 100 % ligne, certains établissements bancaires classiques préfèrent proposer un modèle hybride. L’agence virtuelle, telle que eLCL ou la L’Agence en ligne de BNP Paribas, vous permet de profiter de services en ligne tout en conservant une relation humaine présente dans les agences bancaires.

Les différents modèles de banque en ligne

A lire aussi

Les différents modèles de banques en ligne

Lire la suite

Palmarès des meilleures banques : quels critères retenir ?

Les classements des meilleures banques en ligne ne sont pas tous uniformes. Et pour cause : les critères pris en compte diffèrent d’un site web à l’autre. On y retrouve généralement les primes de bienvenue, la gratuité de la carte bancaire et la rémunération des livrets d’épargne. Notez que, selon la période sélectionnée, les offres promotionnelles peuvent vite faire bouger le classement.

lupa Comparer les banques en ligne

Et si le classement des banques en ligne, c’était vous qui le faisiez ? Il vous suffit de comparer les banques 100 % internet sur Panorabanques. Gratuitement et en quelques clics seulement, procédez à votre propre palmarès en comparant les offres adaptées à votre profil !

Je compare

Pour avoir une vision plus globale, il faudrait également prendre en compte l’ensemble des services offerts, les conditions d’ouverture de compte, les horaires d’accès du service client et les tarifs des frais pratiqués (virements, gestion de compte, frais divers).

Les banques en ligne sont-elles moins chères ?

A lire aussi

Les banques en ligne sont-elles moins chères ?

Lire la suite

Mais tout dépend aussi de votre profil : retraité, cadre, jeune, chef d’entreprise… à chaque typologie de client sa meilleure banque en ligne.

Toutefois, certains noms reviennent régulièrement dans les palmarès des meilleures banques en ligne : Boursorama Banque, ING Direct, Hello bank! et BforBank. Pour preuve, Boursorama Banque, par exemple, dénombre une ouverture de compte bancaire toutes les 3 minutes depuis le début de l’année 2015.

Classement des meilleures banques pour un étudiant

* Classement relevé sur Panorabanques

Classement des meilleures banques pour un jeune actif

* Classement relevé sur Panorabanques

Classement des meilleures banques pour un cadre

* Classement relevé sur Panorabanques

Publicité
Publicité

5 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE