Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Mon Petit Placement révolutionne la gestion privée pour les jeunes actifs !

Mon Petit Placement révolutionne la gestion privée pour les jeunes actifs !

0
Mon Petit Placement
Mon Petit Placement

Créé en 2017 par Thomas Perret et Margaux Belhade, Mon Petit Placement est une Fintech visant à démocratiser la gestion privée. Mon Petit Placement est parti d’un constat simple : les épargnants sont majoritairement orientés vers des produits d’épargne classiques comme le Livret A ou Fonds euros qui rapportent peu. Désormais plus besoin d’avoir un bac +5 en finance ou d’avoir 100 000 euros pour accéder à des placements performants !

Le concept 

L’objectif de Mon Petit Placement est de permettre à chacun d’accéder à des produits financiers jusque-là réservés aux plus fortunés, et ce, dès 500€. La fintech casse les codes des banques traditionnelles en proposant une interface facile et ludique où l’inscription se fait 100% en ligne, tout en offrant un accès simplifié à un accompagnement sur-mesure, et ce, à des tarifs compétitifs.

Mon Petit Placement mise sur la proximité et l’ultra-personnalisation : chaque client reçoit une vidéo de conseil personnalisé, pour l’accompagner et le guider dans un placement qui lui correspond. De plus, le client peut, quand il le souhaite, échanger avec un expert de l’équipe via le live chat du site ou par téléphone. 

Profitez de 15% de remise sur la commission prélevée sur votre performance en vous inscrivant avec le code WELCOME20.

Mon Petit Placement, comment ça marche ?

Faisant le constat des barrières des banques traditionnelles, Mon Petit Placement mise sur la simplicité avec un parcours utilisateur intuitif et réalisable même un dimanche matin depuis son canapé ! 

La première étape consiste à remplir un formulaire, permettant de définir le profil de chaque utilisateur et de l’accompagner dans un placement adapté à ses besoins.

Une fois le formulaire complété, l’utilisateur reçoit une vidéo de conseil personnalisé en 48h. Il est libre de valider son conseil personnalisé tel quel ou de l’adapter selon son besoin. 

Une fois validé, l’ouverture de compte se fait en 72h. L’épargne de l’utilisateur est placée via un des deux partenaires de Mon Petit Placement : Apicil ou Generali, garantissant ainsi le sérieux et la sécurité de la solution.

Pour tous ceux qui ont envie de dynamiser leur épargne facilement, Mon Petit Placement est une excellente solution. 

Investir chez Mon Petit Placement, ça coûte combien ? 

Les frais défient toute concurrence auprès d’une banque traditionnel et se positionnent comme plus avantageux qu’un autre concurrent digital.

Concernant les frais classiques, les frais d’entrées, d’arbitrage ou de sortie sont de 0€ ! 

Pour se rémunérer, Mon Petit Placement a choisi une rémunération dite « gagnant-gagnant : une commission n’est prélevée que si le placement du client préforme. 

Ajoutons qu’il existe une offre de parrainage, permettant de diminuer ses commissions à chaque utilisateur s’inscrivant avec le code parrainage du client. 

Quels sont les produits proposés par Mon Petit Placement ? 

Coté produits,  Mon Petit Placement propose 4 portefeuilles d’investissement en fonction du profil de chacun et de son appétence au risque. Ces portefeuilles sont classés du moins risqué (Volontaire) au plus dynamique et forcément plus risqué (Intrépide).

Image 1

Chaque portefeuille contient 4 à 5 produits différents afin de diversifier les placements. Et il est tout à fait possible de mixer deux portefeuilles différents selon le profil de risque. 

Soucieux de prouver qu’il est possible de combiner éthique et performance, Mon Petit Placement propose une offre responsable via 6 portefeuilles thématiques. On peut par exemple citer le portefeuille Climat, labellisé ISR, ou bien le portefeuille Tech, ou Egalité, en faveur de l’égalité homme-femme. 

Mettant la démocratisation au centre de sa proposition de valeur, la fintech propose par ailleurs de nombreux contenus à visée pédagogique (articles de blog, webinar, académie…) pour permettre à ses utilisateurs, qu’ils soient novices ou plus initiés, d’accéder facilement à des conseils de qualité. 

Mon Petit Placement joue également la transparence en mettant à disposition sur son site un simulateur de placement afin de permettre à ses utilisateurs de pouvoir se projeter sur leur futur investissement.

Capture d’écran 2020-11-13 à 17.31.36.png

Mon Petit Placement résumé en trois points : 

  • La simplicité, grâce à une plateforme d’investissement simplifiée, intuitive et 100% en ligne
  • La proximité, grâce à un accompagnement humain et personnalisé notamment via une vidéo dédiée, une stratégie sur-mesure ,des contenus adaptés et des experts disponibles et réactifs
  • Une offre haut de gamme, grâce à des produits financiers normalement réservés à une clientèle fortunée et une gamme de placements diversifiés, performants et adaptés à chaque utilisateur

Notre avis sur Mon Petit Placement 

En proposant un accompagnement ultra personnalisé et une offre sur-mesure, Mon Petit Placement adopte une approche novatrice qui révolutionne la gestion privée. 

Très à l’écoute de ses clients et particulièrement réactive sur les canaux de communication (email, live chat, téléphone), la fintech propose à ses utilisateurs une expérience simplifiée et sur-mesure. 

Autrefois laborieux, Mon Petit Placement rend l’ouverture de compte intuitive et facile : 6 minutes suffisent pour la réaliser ! Mon Petit Placement se démarque grâce à un conseil vidéo personnalisé, permettant à ses clients de vivre une expérience humaine et pourtant 100% digitale. 

La pédagogie et la démocratisation sont en centre du concept proposé par la fintech, via une vulgarisation des concepts techniques, permettant à l’utilisateur de réaliser des investissements éclairés, en fonction de ses besoins et de son appétence au risque. 

Si vous cherchez une solution simple et efficace pour dynamiser votre épargne, Mon Petit Placement est à tester d’urgence ! 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE