Publicité
Publicité
Monabanq et Société Générale primés pour leur service client

Monabanq et Société Générale primés pour leur service client

0

La banque en ligne Monabanq et la banque Société Générale ont été primés ! La banque en ligne a donc remporté pour la première fois le prix « Élu Service Client de l’Année 2018 ». Société Générale, quant à elle, remporte ce prix pour la 5ème fois.

Prix

Le prix « Élu Service Client de l’Année 2018» a été décerné à Monabanq et Société Générale. Délivré par Viséo Customer Insights, ce prix récompense l’efficacité des services clients.

Une première pour Monabanq !

 

C’est bien sûr dans la catégorie « banque en ligne » que Monabanq a remporté le prix « Élu Service Client de l’Année 2018 ». Pour Alain Colin, directeur général de Monabanq, cette victoire c’est « tenir notre promesse. Les gens avant l’argent ».

Et la banque en ligne a même obtenu un joli 18/20. « Ce prix/label d’excellence, obtenu avec la note de 18/20, est une grande fierté pour l’ensemble des collaborateurs Monabanq qui s’implique au quotidien pour offrir le meilleur service client », ajoute-t-il dans un communiqué de presse.

Ouvrir un compte chez Monabanq

Société Générale, encore récompensé… Sans surprise !

C’est la cinquième fois que Société Générale remporte le prix « Élu Service Client de l’Année ». Alors qu’est-ce que la Société Générale a de plus que les autres ? Dans son communiqué, la banque détaille les services mis à disposition de ses clients pour gérer leur compte et obtenir l’aide et les renseignements dont ils ont besoin : les agences, des Centres de Relations Clients, la banque digitale…

Et depuis 2016, la Société Générale a intégré (et c’est la première à l’avoir fait !) Facebook Messenger directement dans son application. « En tant qu’entreprise de service, la culture client est inscrite depuis toujours dans notre ADN », précise Philippe Amestoy, Responsable de la Direction Opérations et Transformation de Société Générale.

Et ce n’est pas sa seule récompense ! La Société Générale a également été primée dans le cadre du palmarès eCAC40, qui récompense les transformations digitales des entreprises. La banque s’est hissée à la seconde place !

Comment le prix « Élu Service Client de l’Année » est-il décerné ?

Les entreprises et services qui participent font l’objet de pas moins de 225 tests clients mystères menés par les consommateurs :

  • 140 appels téléphoniques
  • 50 e-mails ou formulaires
  • 15 navigations internet
  • 10 contacts via les réseaux sociaux
  • 10 conversations par chat

Une note sur 20 est alors attribuée à l’entreprise pour évaluer le relationnel, la disponibilité et la qualité des services clients. Et c’est évidemment l’entreprise qui a la note la plus élevée qui remporte le prix de la catégorie. Cependant, il faut avoir au minimum 11,5 sur 20 pour espérer gagner ! Il arrive parfois que certaines catégories n’aient pas de lauréat pour cette raison.

A lire aussi

Banque : qui a le meilleur service client 2017 ?

Lire la suite

Et vous, vous auriez élu quel service client ?

Chloé Ferrere

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE