Monabanq vous aide à gérer votre budget

0
Gérer votre budget
Gérer votre budget

Monabanq a lancé en septembre dernier un service de coaching budgétaire pour aider ses clients régulièrement dans le rouge. Explications.

Pour l’instant en phase de test, ce service de coaching budgétaire vise à faire prendre conscience aux personnes souvent à découvert des économies qu’ils peuvent réaliser.

Quel public visé ?

Le coaching budgétaire de Monabanq, filiale du Crédit Mutuel, s’adresse en priorité aux « clients qui sont de manière récurrente en difficulté budgétaire et pour lesquels ces découverts représentent un coût conséquent », explique son directeur général Alain Colin. Il sera dans le faits accessible aux personnes se retrouvant au moins deux mois consécutifs à découvert.

Monabanq n’exclut toutefois pas d’étendre ce service à l’ensemble de ses clients. En effet, il arrive que même des individus avec des revenus confortables ne parviennent pas à épargner et se retrouvent fréquemment dans le rouge, commente Alain Colin.

Comment se déroule le coaching ?

Ce service est gratuit. Il suffit de prendre rendez-vous. Le coach réalise ensuite un diagnostic pour cerner les difficultés du client. Il analyse les différents postes de dépenses et identifier les sources d’économies possibles. L’idée n’est pas d’imposer une solution mais de donner des pistes pour réduire ses dépenses, explique Monabanq.

La durée du coaching est personnalisée : entre deux et trois mois selon le souhait et les disponibilités du client.

Ce service risque d’avoir un certain succès. En effet, 61 % des Français dépassent leur autorisation de découvert au moins une fois par an et prêt d’un quart (24 %) sont en dépassement au moins une fois par mois, selon les estimations de Panorabanques.

lupa Comparer les banques

Vous pouvez comparer Monabanq, ses prestations et ses tarifs, à l’ensemble des autres banques sur Panorabanques. Je compare

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE