Publicité
Publicité
Monese : le compte bancaire pro qui se passe des banques

Monese : le compte bancaire pro qui se passe des banques

0

Vous êtes entrepreneur indépendant et vous considérez que « les produits bancaires d’aujourd’hui ne sont pas adaptés à vos besoins quotidiens » ? Rassurez-vous, vous n’êtes vraisemblablement pas seul à penser que les produits et services bancaires destinés aux professionnels sont peu adaptés et qu’ils ont des coûts prohibitifs. Pour vous répondre à vous et (accessoirement) aux 3 millions d’indépendants en France*, la plateforme Monese a été fondée en janvier 2017 par deux entrepreneurs justement, Vincent Rajoo et Guillaume Derivery. Focus.

Monaize

Monese, kesako ?

Monese c’est une plateforme « mobile first » – c’est-à-dire conçue avant tout pour des utilisateurs et des usages mobiles – à destination des TPE et des indépendants. La plateforme donne accès à des services d’encaissements, de financements et des produits d’assurance spécifiquement adaptés aux besoins des TPE et des indépendants.

Grâce à Monese – dont le lancement était prévu fin avril 2017 puis finalement début juillet – les indépendants et les TPE peuvent :

  • Procéder à des encaissements : via des mPOS – terminaux de paiement mobiles – des emails ou par SMS
  • Disposer d’une assurance pro qui couvre la responsabilité professionnelle adaptée au domaine d’activité
Dès son lancement début juillet, il sera possible d’ouvrir un compte professionnel Monese. De nouveaux services devraient être déployés dans le courant de l’année. Vous pouvez d’ores et déjà faire partie des 1ers inscrits pour le lancement début juillet en enregistrant votre email à cette adresse : http://www.Monese.com/

Combien ça coûte Monese ?

Le tout pour un prix annuel de 100 € HT – qualifié d’ultra-compétitif par les fondateurs Vincent Rajoo et Guillaume Derivery à la rédaction de FrenchWeb.fr. Et c’est plutôt vrai si on compare l’offre de Monese à la concurrence :

Professionnel

A lire aussi

Banque pour les professionnels : vers plus de concurrence ?

Lire la suite

Comparé aux offres pour les pro des banques traditionnelles, l’écart est abyssal : plusieurs analystes s’accordent à dire que les frais bancaires des professionnels varient de 400 à 500 € annuels…

lupa

Comparer les banques pour professionnels 

Vous souhaitez tout de même en savoir plus sur les offres bancaires pour les pro ? Il existe un moyen simple d’obtenir une vision large du marché tout en réduisant ses frais bancaires professionnels : comparer les offres. Et en plus, c’est rapide, gratuit et sans engagement sur Panorabanques !

Je compare

Au-delà de son prix, l’offre de Monese est une « alternative bancaire qui répond à un besoin de la part des entrepreneurs de la génération actuelle qui cherchent des solutions plus éthiques et collaboratives », confie Manon Lavergne – Growth Strategist chez Monese – à FrenchWeb.fr.

Et vous, cherchez-vous des solutions pour professionnels qui vont dans ce sens ?

*Source : Monese, le compte bancaire mobile pour les indépendants

Jihane Bensouda

Publicité
Publicité

PAS DE COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE